Skip to main content

TOULOUSE : La Cité de l’espace fait dialoguer « espace et…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Fév 2024

Partager :

TOULOUSE : La Cité de l’espace fait dialoguer « espace et sport »

Avec le LuneXplorer, se mettre dans la peau d’un astronaute en route pour la Lune.

La Cité de l’espace réouvre ses portes le vendredi 9 février après son mois de maintenance de janvier et donne rendez-vous aux visiteurs en quête de découverte, d’émerveillement et d’idées de sortie avec leurs enfants, ou leurs amis. Les visiteurs vont explorer les 4000 m2 d’expositions animées, déambuler dans les 4 hectares de jardins scientifiques et approcher les engins spatiaux taille réelle (vaisseaux spatiaux, station spatiale, fusée Ariane 5…), ou s’amuser et interagir lors d’ateliers scientifiques sur l’actualité des missions lunaires, martiennes ou celles des astronautes dans l’espace. Il y en aura pour tous les curieux. A chaque étape des animateurs proposent des expériences vivantes et accessibles à tous.

Plusieurs nouveautés sont proposées pour découvrir les projets de retour des astronautes sur la Lune ou le New space, ces nouveaux acteurs de l’espace et leurs innovations.

La Cité de l’espace fait dialoguer « ESPACE ET SPORT » toute l’année 2024

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Cité de l’espace fait dialoguer des membres des deux communautés, spatiale et sportive, autour de thématiques partagées : le corps, le mental, l’esprit d’équipe

En 2024 des rencontres seront proposées au grand public mêlant acteurs du sport et de l’espace, sur des thèmes communs : la performance, l’équipement, la récupération….

Cette exposition inédite de visuels immersifs grands formats est visible à la Cité de l’espace du 9 février 2024 à décembre 2024.

Une exposition conçue par la Cité de l’espace avec la participation de l’ESA, du CNES et du Stade Toulousain et en partenariat avec MGEN, Banque Populaire Occitane, Comat, Kinéis et Hemeria.