PARIS : Veritas récompensée pour sa lutte contre le dérèg…

PARIS : Veritas récompensée pour sa lutte contre le dérèglement climatique

L’entreprise remporte le prix 2024 Value Chain Leadership Award décerné par The Climate Registry.

Veritas Technologies, un des principaux acteurs de la résilience des données multicloud, annonce avoir obtenu le prix 2024 Value Chain leadership Award décerné par The Climate Registry. Il récompense Veritas pour son engagement, ses initiatives, ses performances et ses résultats dans la réduction des émissions de portée 3.

Selon la définition de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement,  » les émissions de portée 3 sont le résultat d’activités provenant d’actifs qui ne sont pas détenus ou contrôlés par l’entreprise, mais qu’elle impacte indirectement dans sa chaîne de valeur. La chaîne de valeur d’une entreprise concerne aussi bien ses activités en amont qu’en aval ».

Parmi ses récentes réalisations en faveur de la limitation des émissions de portée 3, Veritas a collaboré avec son fournisseur de fret pour réduire de 90 % les émissions de gaz à effet de serre pour les transports Europe-Chine et États-Unis-Canada. L’entreprise a également mis en place un programme ayant permis à sa chaîne de valeur d’économiser 8 millions de kilogrammes d’émissions de CO2, 4 milliards de litres d’eau et 52 millions de tonnes de terre.

Rags Srinivasan, Chief Sustainability Officer chez Veritas, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir le prix Value Chain Leadership Award et sommes fiers de faire partie des entreprises à la pointe du changement pour réduire l’impact sur le climat. Veritas est très engagée : nous écoutons nos clients et prenons en considération leurs objectifs liés à l’écoresponsabilité, nous sommes méticuleux dans le choix de nos fournisseurs, et construisons des appareils cyber résilient qui non seulement protègent contre les attaques de ransomware, mais sont conçus dans une optique écoresponsable. Notre équipe a pour objectif de renforcer l’approche de Veritas liée au développement durable ».

Veritas a été récompensée avec d’autres lauréats des Climate Leadership Awards le 22 mai lors de la Climate Leadership Conference présentée par The Climate Registry à Cleveland (USA).

Amy Holm, Executive Director de The Climate Registry, a déclaré : « Félicitations à Veritas Technologies, lauréat du prix Climate Leadership 2024, pour ses réalisations. À l’heure où le monde a besoin de toute urgence d’une plus grande ambition climatique, ces entreprises et leurs collaborateurs montrent ce qui est aujourd’hui possible de faire. «

À propos de Veritas Technologies

Veritas Technologies est un des leaders en matière de gestion sécurisée des données multicloud. Plus de 80 000 clients, dont 91 % des entreprises du classement Fortune 100, font confiance à Veritas pour assurer la protection, la récupérabilité et la conformité de leurs données. Reconnue pour sa fiabilité à grande échelle, Veritas offre la résilience dont les clients ont besoin pour faire face aux menaces de cyberattaques telles que les ransomwares. Veritas présente les capacités d’exécution parmi les meilleures du marché et prend en charge plus de 800 sources de données, plus de 100 systèmes d’exploitation, plus de 1 400 cibles de stockage grâce son approche unique et unifiée. Au travers de notre technologie Cloud Scale, Veritas met en œuvre dès aujourd’hui sa stratégie de gestion autonome des données, qui réduit les coûts d’exploitation tout en offrant une plus grande valeur ajoutée. Pour en savoir plus : www.veritas.com ou suivez-nous sur X @veritastechllc.
Veritas et le logo Veritas sont des marques commerciales ou des marques déposées de Veritas Technologies LLC ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.