Skip to main content

PARIS : Tripler ses effectifs d’ici fin 2024, objec…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Mar 2024

Partager :

PARIS : Tripler ses effectifs d’ici fin 2024, objectif d’IMPACTIFIED

Pour faire face à sa croissance, IMPACTIFIED, première plateforme de scale-up, recrute 12 facilitateurs de croissance et valorisateurs d’entreprises.

L’objectif est d’aller au-delà d’un simple démarrage d’entreprise en la « scalant » pour lui permettre d’atteindre une croissance autonome, pour qu’elle devienne un actif durable et transmissible. Le réseau de franchisés d’IMPACTIFIED recrute en France mais aussi à l’international car l’entreprise a des bureaux à Paris, Lisbonne ou Hong-Kong. Coachs, managers de transition, responsables RH, consultants marketing, ou encore experts en fusions et acquisitions désireux de donner plus de sens à leur carrière et prêts à apporter des solutions plutôt qu’à s’arrêter aux questions, il n’y a pas de profil idéal. Philippe Bonnet et le Dr. Antoine Martin cherchent des personnes prêtes à bousculer les chefs d’entreprise et entrepreneurs afin de transformer les entreprises, et leurs équipes, en des systèmes impactants et générateurs de revenus qui travaillent pour eux et sans eux.

En effet, d’ici 2030, un milliard entrepreneurs auront besoin d’un coup de pouce pour gérer efficacement leur entreprise et faire une réelle différence, mais la plupart n’auront ni les moyens ni le temps de s’offrir un MBA.

Pour répondre dès à présent à ces besoins, les missions des facilitateurs de croissance et valorisateurs de croissance seront :  

  • Stratégie d’affaires
  • Stratégie de (re)positionnement et de pitch
  • Stratégie de marketing et de vente
  • Stratégie financière
  • Stratégie RH, marque employeur et facilitation des dynamiques d’équipes
  • Mise en place de board et amélioration du processus de décision
  • Management et leadership
  • Optimisation du temps et de l’efficacité des process de travail
  • Facilitation de brainstorming via des ateliers de Design Thinking
  • Stratégie numérique

Pour mener à bien leurs missions, ces facilitateurs devront s’appuyer sur leurs soft skills comme la résolution de problèmes, la communication, la gestion du temps, la créativité, l’esprit d’entreprendre, l’audace ou encore la curiosité – des capacités indispensables pour stimuler les entrepreneurs qui sont prêts à changer, en les challengeant quotidiennement, un outil à la fois, idée après idée.

Après trois mois de formation, les nouveaux facilitateurs sauront repérer les opportunités inexploitées et augmenter le chiffre d’affaires de leurs clients de secteurs d’activité très variés : du luxe à l’agroalimentaire, en passant par le commerce international, les services aux particuliers et aux entreprises, en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Leur principal enjeu ? Aider à construire la valeur de ces entreprises au fil du temps pour qu’elles fonctionnent sans leurs créateurs, grâce à des outils pratiques, tangibles et actionnables : modèles d’affaires, définition de la proposition de valeur, planification, gestion des flux de trésorerie, développement du leadership…

Les facilitateurs de croissance et valorisateurs d’entreprises d’IMPACTIFIED travaillent avec des chefs d’entreprise, mais aussi avec leurs équipes à travers l’animation d’ateliers de création d’intelligence collective, du mentorat, ou encore de la facilitation en matière de communication. Pour y arriver, ils doivent souvent désapprendre tout ce qu’ils ont appris pour aider les entreprises à voir à travers des sujets complexes, proposer des visions, objectifs et suivi des progrès réalisés. Ils seront à même d’optimiser l’organisation de l’entreprise, de (re)construire sa stratégie commerciale, de transformer les managers en leaders, d’améliorer la communication au sein des équipes, de booster les finances et maîtriser les flux de trésorerie, de construire des plans d’affaire.

« Les entrepreneurs avec qui nous travaillons ont besoin d’avoir un accompagnement pérenne qui est rapidement autofinancé grâce au travail que nous menons avec eux et leurs équipes. En rejoignant notre franchise, les futurs facilitateurs de scale et valorisateurs d’entreprises intègreront durablement ces entreprises, puisque nous y restons, en moyenne, entre trois et huit ans. Ils y appliqueront notre formule « Entreprise = Ventes x Organisation » et oseront bousculer les entrepreneurs pour leur permettre d’obtenir une croissance durable et de faciliter les prochaines étapes pour construire la valorisation de l’entreprise », explique Philippe Bonnet, co-fondateur d’IMPACTIFIED.

IMPACTIFIED en chiffres clés pour les entrepreneurs :

  • Retour sur investissement : + 632 % en construisant des modèles d’affaires innovants, des stratégies commerciales ambitieuses et des cultures d’entreprise positives, tout en réduisant l’exposition aux risques et en investissant dans les forces des équipes ;
  • 3,5 mois de tâches routinières économisées par an, en travaillant sur la gestion du temps, la définition d’objectifs clair et utilisables, l’organisation du système de délégation et l’amélioration des processus ;
  • + 92 % de processus clés en créant de nouvelles routines stratégiques, en tirant parti de la gestion des flux de trésorerie, en transformant les objectifs en plans d’action tangibles, en établissant des KPI’s et en suivant les progrès de manière constructive.

A propos d’IMPACTIFIED

IMPACTIFIED est la première plateforme scale-up, dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs, des chefs d’entreprise et de leurs équipes. Une entreprise qui tourne sans son dirigeant ne s’improvisant pas, il faut lui redonner efficacité en facilitant la mise en place d’objectifs : croissance, scale-up et valorisation. Réseau de facilitateurs de croissance et de valorisateurs de business, IMPACTIFIED a été créée à Hong Kong en 2013 par Philippe Bonnet, pionnier du coaching d’affaires à Hong Kong, et Antoine Martin, deux entrepreneurs convaincus de la nécessité de dépoussiérer le coaching et fermement décidés à accompagner les entrepreneurs dans leur parcours entrepreneurial sans passer par la case MBA. Depuis 2023, Samuel Demarais a intégré l’équipe dirigeante pour prendre en charge le développement du réseau de franchise de la marque depuis Hong Kong tout en apportant plus de 20 ans d’expérience en conseil et finance dans de grandes corporations. Depuis 2019, 120 clients ont ainsi été suivis dans plus de 10 pays, en Europe, en Amérique du Nord, aux Emirats Arabes Unis ou en Asie, pour un portefeuille annuel de près de 100 millions de dollars.Plus d’informations : www.impactified.com