MARSEILLE : Unis-Terre, association étudiante de KEDGE Bu…

18 Mar 2024

MARSEILLE : Unis-Terre, association étudiante de KEDGE Business School

KEDGE Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Mont-de-Marsan).

La communauté KEDGE se compose de 15 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 212 professeurs permanents (dont 42% d’internationaux), 310 partenaires académiques internationaux et plus de 80 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 29ème meilleure Business School en Europe en 2023 et 18ème mondiale pour son Executive MBA en 2023.

Unis-Terre, association étudiante de KEDGE Business School, organise le forum « Just do Green »

JEUDI 21 MARS 2024 de 9h à 18h
Campus de KEDGE Marseille
Domaine de Luminy, rue Antoine Bourdelle, 13009 Marseille

Unis-Terre Etudiant

Unis-Terre, association étudiante de KEDGE Business School, organise sur le campus de KEDGE à Marseille la 4ème édition du forum « Just Do Green » qui sensibilise le public aux enjeux sociaux et environnementaux.

L’événement, gratuit et ouvert à tous sur inscription, accueille échanges, débats, tables-rondes ainsi qu’entreprises à impact afin de faire découvrir les emplois et orientations envisageables dans le secteur de la RSE et de la solidarité et de sensibiliser aux causes environnementale et sociétale.

Trois tables rondes sont prévues avec différents thèmes :

Le tourisme responsable,
L’équilibre entre loisirs et préservation de l’environnement,
les défis du transport durable.
Ces discussions réuniront des experts et des professionnels afin de partager leurs idées et de potentielles solutions innovantes pour faire face aux défis de demain.

En parallèle de ces discussions, différents stands présenteront les nombreux projets menés par l’association, en France comme à l’étranger, ainsi que des entreprises engagées dans des actions en faveur de l’environnement et de la durabilité, comme Travelhand, Padam Mobility ou encore Ma Petite Planète.

Enfin, le forum prévoit un concours avec la projection de vidéos présentant les actions concrètes réalisées par les étudiants de l’école de management sur le plan social et environnemental. Des initiatives menées à l’échelle locale, nationale ou internationale.

Le programme en détail :

9h45 : Table-ronde #1 : Le tourisme responsable,
11h : Table-ronde #2 : L’équilibre entre loisirs et préservation de l’environnement,
12h : Stands projets et entreprises
15h : Table-ronde #3 : Les défis du transport durable,

17h : Concours vidéo
just do green

À propos d’Unis Terre:

Unis-Terre est l’une des plus grandes associations étudiantes de France engagée dans l’humanitaire et le développement durable avec près de 200 membres actifs. Depuis 20 ans, l’association mène des actions en faveur d’un développement plus responsable et solidaire sur 4 continents : l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe. Son ambition : promouvoir et développer des initiatives de solidarité tant locales qu’internationales, l’association est composée de 16 projets répartis en 4 pôles (enfance, sociétal, entrepreneuriat social et environnement).

Site internet  InstagramLinkedin