Skip to main content

TOKYO : Séjourner dans un temple de la région du mont Shigi

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Mar 2024

Partager :

TOKYO : Séjourner dans un temple de la région du mont Shigi

Lorsqu’il s’agit de découvertes, le Japon a beaucoup à offrir.

Parmi ses atouts, le pays est connu pour sa gastronomie, sa culture, la diversité de ses paysages, l’effervescence de ses villes mais aussi son riche héritage traditionnel et spirituel. Depuis quelques années, ce dernier aiguise de plus en plus la curiosité des voyageurs en quête d’authenticité et de connexion à soi. Entre visites de temples, de sanctuaires légendaires et séances de méditation, le JNTO dévoile 4 lieux à visiter pour s’immerger au plus près de la spiritualité japonaise.

Séjourner dans un temple de la région du mont Shigi

Situé entre Osaka et Nara, le mont Shigi est une terre de légendes abritant un nombre important de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. L’un des mythes s’articule autour du prince Shotoku, qui au VIIe siècle demanda au dieu des guerriers la victoire contre son ennemi. Bishamonten, apparut alors à l’heure du tigre, le jour du tigre et l’année du tigre pour lui indiquer la stratégie à employer pour vaincre. Après avoir remporté sa bataille, le prince décréta que Bishamonten serait alors vénéré dans la région comme le dieu du bonheur, et que son symbole serait le tigre. Raison pour laquelle l’animal est grandement présent au domaine aujourd’hui.

Unique en son genre, le mont dispose d’une vue panoramique parmi les plus impressionnante du pays ainsi que des activités culturelles hors du commun. Au mont Shigi, les visiteurs peuvent profiter du calme des temples et des différentes cérémonies, copier des sûtras, faire de la méditation, se baigner dans la source d’eau chaude ou encore faire une randonnée.

En savoir plus : https://www.japan.travel/fr/spot/1997/