PARIS : La filière des courses hippiques au Salon Interna…

5 Mar 2024

PARIS : La filière des courses hippiques au Salon International de l’Agriculture 2024

Du 24 février au 3 mars dernier, France Galop, la Société du Trotteur Français (SETF), la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH), l’Association de Formation et d’Action Sociale des Écuries de Courses (AFASEC) et le Pari Mutuel Urbain (PMU) ont été présents au Salon International de l’Agriculture à Paris sur un stand collectif dédié à la filière des courses hippiques et partagé avec la Société Hippique Française

Cette présence collective était une grande première sur ce Salon connu et reconnu à travers le monde et particulièrement apprécié des Français.

Alors que les chiffres de fréquentation affichent plus de 615 000 visiteurs durant les 9 jours sur le Salon,  la présence des courses hippiques a été particulièrement remarquée dans le hall des équidés par le  passage de plusieurs milliers de personnes par jour. En effet, l’Institution des courses s’est pleinement  mobilisée pour assurer un rayonnement le plus fort autour de cet évènement avec les chevaux  mécaniques de l’AFASEC, une borne de jeux PMU, borne de jeu-concours FNCH – France Galop – Société  du Trotteur Français, la présence de la mascotte Troty, etc.

Ce salon fut également l’occasion de recevoir près d’une cinquantaine de personnalités politiques dont  le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, du secteur agricole ou de filières  économiques intéressées par nos activités. Le stand a également accueilli un certain nombre de  membres de l’écosystème hippique : présidents d’hippodromes, socio-professionnels, acteurs des  courses et des sports équestres, …

De nombreux contacts ont été noués avec les éleveurs de chevaux de sport et de loisir et les éleveurs  de chevaux de trait et de territoire, concrétisant la volonté d’unité de la filière Cheval.

Fiers de leur appartenance au monde agricole et de leur ancrage dans toutes les régions  françaises, les acteurs des courses hippiques seront très heureux de vous retrouver au Salon  International de l’Agriculture 2025 !