Skip to main content

SAINT JEAN DE LUZ : Le festival Udada dévoile sa nouvelle…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mar 2024

Partager :

SAINT JEAN DE LUZ : Le festival Udada dévoile sa nouvelle identité pour sa 3ème édition

Udada a choisi de collaborer pour la 3ème année consécutive avec Les Solide et leurs fascinantes « créatures chevalines », dans le but de poursuivre ensemble l’exploration des horizons artistiques, tout en conservant l’esprit d’innovation qui caractérise l’événement.

Après une première édition ayant relancé la machine et mobilisé les équipes, suivie d’une deuxième édition riche en expérimentations, Udada est déterminé, cette année, à concrétiser toutes les idées qui ont germé dans son esprit, même si cela doit se faire avec les moyens du bord ! Les curieux sont invités à se joindre à cette expérience unique les 18, 19 et 20 Juillet à Saint-Jean-de-Luz.

 » UDADA, c’est une envie d’exploration constante et un questionnement sans fin sur l’essence même de la célébration. Alors on en est où de l’art de la fête cher à Moï Moï ? Après avoir laissé derrière nous les souvenirs encore chauds de Baleapop, nous avons entrepris une nouvelle aventure, repartant d’une feuille blanche. On savait qu’on voulait éclater les formats et imaginer un évènement à mi chemin entre la foire et le festival. On rêvait d’un parcours multi-narratif où la fête se vivrait sous toutes ses formes : une expérience où elle se déguste, se danse, se regarde, se construit… Après deux années à poser les fondations de notre projet, nous avons décidé de nous lancer pour de bon cette année. Nous revenons vers nos premiers amours, investissant le parc Ducontenia pour trois jours de célébration collective où l’artiste sera au centre et non en haut et le spectateur acteur et libre de composer son propre parcours, tant diurne et nocturne. Et c’est avec l’aide de curateurs de tout horizon que nous avons construit la programmation unique autour de folies architecturales disséminées à travers le parc : jeux, performances, ateliers, lives, bonnes quilles, bals, médailles… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Et on a bien hâte de vous présenter tout ça ! « 

A propos de Udada

🌶 St Jean De Luz, Pays Basque

📅 3ème édition en 2024
👥 1500 festivaliers par jour

🪩 3 jours de festival