PUTEAUX : Le Siec 2024 révèle ses premiers temps forts et…

8 Mar 2024

PUTEAUX : Le Siec 2024 révèle ses premiers temps forts et exposants

Rendez-vous international des espaces commerciaux, attendu et reconnu par tous les acteurs de la filière, le Siec, qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains à Paris Expo Porte de Versailles, sous le thème “Sites commerciaux : TransformationS”, annonce son pré-programme et ses premiers speakers et exposants.

Les conférences et temps forts du Siec

La transformation des sites commerciaux sous toutes ses formes sera au cœur des conférences.

Mercredi 22 mai

– 10h à 10h30 Introduction de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT)

– 15h à 15h30 Baromètre ENOV : NOVASCOPE 2024 – Le marché de la seconde main
Emmanuelle EXILIE, Directrice BU Retail & Shopper, ENOV – Institut d’études marketing et innovation

– 15h30 à 16h Success story d’Easy Cash

Anne-Catherine PECHINOT, CEO, EASY CASH – Premier réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Jeudi 23 mai

– 10h à 13h Congrès du CMCV (Club des Managers de Club des Managers de Ville et de Territoire) sur le thème : La réussite des programmes de soutien, aux centres-villes et aux territoires : Un réel progrès mais encore des pistes d’action :

La data, un outil indispensable pour développer les stratégies commerciales dans les territoires
La dynamique commerciale des territoires territoriaux
Fonds Territorial d’Accessibilité, des aides pour les commerces pour se mettre aux normes

– 14h30 à 15h TransformationS des zones commerciales

– 15h15 à 15h45 Back to store : les nouveaux services mondiaux qui séduisent les clients

Laetitia FAURE, CEO et FONDATRICE, URBAN SUBLIME – Bureau de prospective et d’innovation indépendant

– 17h15 Cérémonie de remise des Trophées de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT)

Les exposants déjà confirmés

Cette année, 4450 visiteurs et 100 exposants sont attendus pour la 19ème édition du Siec, pour 2 jours de rendez-vous business, de conférences inspirantes et de soirées networking.

Des événements pour networker

Le Siec organise plusieurs événements de networking comme le dîner de Gala* – un lieu de rendez-vous incontournable des dirigeants et top managers du secteur, la veille de l’ouverture du salon.

Dans le cadre de cette nouvelle édition, le Siec lance deux nouveaux formats de rencontres : le Club Enseigne – un espace destiné à recevoir les CEO, à présenter des points marchés et les immanquables du salon et l’AfterSiec – nocturne conviviale permettant aux exposants et visiteurs de se retrouver autour d’un cocktail pour profiter du salon sur des horaires étirés.

*sur invitation

Les 22 et 23 mai 2024

HALL 6 – PARIS EXPO – PORTE DE VERSAILLES

À propos du Siec :

Le Siec, salon de la Fédération du Commerce et des Territoires, organisé par Comexposium est le rendez-vous international des espaces commerciaux. Cet événement business incontournable est attendu et reconnu par tous les acteurs français et européens de l’industrie. Il constitue un moment exceptionnel et unique, une rencontre annuelle pour repenser et mettre en œuvre un urbanisme commercial responsable.

À propos de la FACT :

Depuis septembre 2022, le Conseil National des Centres Commerciaux a élargi sa mission pour devenir la FACT (Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires). Cette transformation s’est orchestrée autour d’une vocation renouvelée : regrouper tous les acteurs de l’immobilier commercial et de la ville de demain, et intégrer la variété des typologies de lieux de commerce. Ainsi, alors que le CNCC mesurait uniquement l’activité des centres commerciaux, ses études intègrent aujourd’hui également les commerces de centre-ville, le travel retail, les retail parks ou encore les villages de marque. Grâce à cette vision renouvelée de son périmètre, la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires accompagne désormais l’ensemble des acteurs du commerce dans le suivi et l’optimisation de leur performance.

Page d’accueil

À propos du Groupe Comexposium :

Le Groupe Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Comexposium organise plus de 150 événements professionnels et grand public, couvrant plus de 10 secteurs d’activité (agriculture/alimentation, retail/digital, mode/accessoires, loisirs..). Le groupe met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs, 365 jours par an. Créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, Comexposium permet, grâce à ses événements (SIAL, All4Pack, Paris Retail Week, One to One Expérience Client et One to One Retail E-commerce, Foire de Paris, Rétromobile…) et aux contenus associés, à ses communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés.