Skip to main content

PARIS : Intermarché et FFF – Coup d’envoi de la tro…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Intermarché et FFF – Coup d’envoi de la troisième saison Sensationnelles

Le prix SENSATIONNELLES, initié en 2022 par INTERMARCHÉ en faveur du football féminin amateur, en partenariat avec la Fédération Française de Football, ouvre sa troisième édition.

Cet appel à projets a pour vocation de promouvoir le football féminin amateur. Il s’inscrit dans le dispositif fédéral TOUTES FOOT, destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.

L’opération s’adresse aux 3 798 clubs amateurs de football ayant au moins une équipe féminine et qui font vivre la pratique féminine au quotidien auprès des jeunes.

L’ambition est double :

  • créer de l’engouement pour le football féminin dans les territoires et au sein des clubs,
  • aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football.

Les deux premières éditions ont remporté un franc succès avec plus de 500 clubs qui ont candidatés. Chaque dossier a révélé une grande richesse d’initiatives partout en France, comme « l’école de football féminin communale et inclusive » du lauréat 2022, Bandrélé Foot Féminines (Mayotte) ou encore « la mallette pédagogique et pratique » de Mitry-mory Football féminin (Seine-et-Marne) et le projet LOUVED’ELLES du lauréat 2023, FC Pas du Loup (Montpellier) qui prône la gratuité de la licence pour les femmes et le sport-santé.

Autant d’actions qui poussent INTERMARCHÉ à mettre en valeur les clubs investis pour le football féminin amateur sur sa plate-forme https://aupluspresdusport.intermarche.com/sensationnelles et avec un plan de médiatisation dédié, en partenariat avec le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France et le média en ligne, Brut.

« Nous sommes très attachés à poursuivre notre engagement pour promouvoir la pratique féminine, avec ce dispositif inédit. Nous sommes convaincus que cette troisième édition remportera le même succès que les deux premières, qui ont démontré la pertinence de notre démarche. » explique Olivia SOUDAIS, Présidente de l’Union des Mousquetaires.

Sous le marrainage de Laure Boulleau (ex Internationale et joueuse du PSG, consultante TV), le jury de SENSATIONNELLES, qui accueille cette année Jean-Michel Aulas, élira dans un premier temps les clubs finalistes issus de toutes les régions de France. Ils seront invités le 11 juin prochain à la Fédération Française de Football pour présenter leurs projets et tenter de gagner des dotations exceptionnelles :

  • Un soutien financier de 10 000 euros par an pendant trois ans, pour aider le club lauréat à réaliser un projet à vocation sociétale,
  • Un stage pour un groupe de jeunes joueuses du club lauréat et deux de leurs coaches, au Centre National du Football à Clairefontaine, temple du football français, pour vivre l’expérience du haut niveau avec un coaching spécifique tout en découvrant la capitale,
  • des bons d’achat d’une valeur de 2 000 euros pour le deuxième et de 1 500 euros pour le troisième,
  • Des dotations en matériel pour tous les clubs finalistes.

Laure Boulleau, marraine du prix SENSATIONNELLES : « L’aventure se poursuit avec cette opération qui me tient particulièrement à cœur. La pratique féminine doit se développer dans les clubs et agir comme un vecteur d’épanouissement et d’empowerment des jeunes filles. C’est un enjeu de santé publique auquel SENSATIONNELLES contribue. »

Jean-Michel Aulas, Vice-Président de la Fédération Française de Football et membre du Jury de SENSATIONNELLES : « Le Prix SENSATIONNELLES s’inscrit parfaitement dans le projet fédéral de démocratisation du football féminin en France et rejoint notre dispositif TOUTES FOOT qui accompagne les clubs engagés sur la mixité. C’est une brique de plus pour la promotion de la discipline. Je suis heureux de faire partie de ce jury et j’ai hâte de découvrir les projets des clubs candidats, qui font vivre le football féminin au quotidien. » 

Retrouvez la plateforme d’appel à projets et de contenus sur le site

 AU PLUS PRÈS DU SPORT. 

En partenariat avec le quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France et le média en ligne, Brut.

LE JURY : 

  • Laure BOULLEAU, ancienne joueuse du PSG et internationale, consultante Canal +
  • Jean-Michel AULAS, Vice-Président de la Fédération Française de Football
  • Olivia SOUDAIS, Présidente de l’Union des Mousquetaires
  • Manuela NICOLOSI, arbitre internationale (finale européenne masculine, finale Coupe du Monde féminine, deux Jeux Olympiques)
  • Fred TESTOT, comédien et humoriste
  • Logan RAGOURAMIN, Loganfreestyle, footballeur professionnel freestyle
  • Un représentant, Groupe Les Echos – Le Parisien
  • Yasmine EL KOUHEN, journaliste Brut
  • Sandrine LEROI, collaboratrice INTERMARCHÉ

Le dispositif SENSATIONNELLES a été Lauréat aux Trophées SPORSORA du Marketing Sportif dans la catégorie « engagement responsable ». Cette catégorie récompense les Initiatives servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable. L’approche primée est jugée la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie, et répond à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.