PORTLAND : Columbia, la technologie Omni-Heat Infinity te…

13 Fév 2024

PORTLAND : Columbia, la technologie Omni-Heat Infinity testée sur la Lune

Dans le but de faire progresser la technologie, les innovations matérielles et d’établir les bases d’une présence humaine durable sur la Lune, COLUMBIA met sa technologie en œuvre sur un atterrisseur lunaire.

Cette expérimentation a lieu dans le cadre d’un partenariat inédit entre Columbia Sportswear, un leader mondial de l’innovation dans les produits outdoor, actifs et lifestyle, et Intuitive Machines, une société d’exploration spatiale axée sur l’ouverture du paysage commercial de la Lune. Omni-Heat™ Infinity, une technologie thermo-réfléchissante exclusive développée par Columbia Sportswear, est prête à aller dans l’espace avec le lancement prochain de l’atterrisseur lunaire Nova-C d’Intuitive Machines. Lors des simulations en laboratoire précédant ce lancement, les chercheurs d’Intuitive Machines ont déterminé que la feuille métallique dorée du tissu innovant Omni-Heat Infinity de Columbia permettra d’isoler l’atterrisseur lunaire des températures rigoureuses de l’espace, qui peuvent varier entre -250° et 250° Fahrenheit.

À la suite d’un partenariat scientifique pluriannuel annoncé pour la première fois en 2021, et d’un engagement commun en faveur de l’innovation et de l’exploration, Columbia est fière de mettre sa technologie Omni-Heat Infinity à l’épreuve dans de nouvelles frontières en tant que partenaire scientifique.

« En tant qu’entreprise développant des produits outdoor pour toutes les saisons et toutes les activités, il est impératif que nous testions nos technologies dans les conditions les plus extrêmes et que nous trouvions des moyens d’innover au-delà des besoins actuels de nos clients », a déclaré le Dr Haskell Beckham, vice-président de l’innovation chez Columbia Sportswear. « Grâce aux enseignements tirés de ce partenariat, nous serons en mesure de créer de nouveaux produits qui aideront les gens à profiter davantage des activités de plein air quelles que soient les conditions et qui, en fin de compte, ouvriront les portes de l’outdoor à tous les habitants de la Terre. »

Sélectionnée par la NASA pour livrer des charges utiles scientifiques à la surface de la Lune avec son atterrisseur lunaire Nova-C, Intuitive Machines espère marquer le premier retour des États-Unis sur la surface lunaire depuis 50 ans. Le décollage de la mission lunaire IM-1 est prévu pour le 14 février 2024 à 6h57 heure de Paris. La mission sera retransmise en direct sur NASA TV et https://www. intuitivemachines.com/im-1.

« Columbia se concentre sur le développement et le test de nouvelles technologies dans des environnements difficiles et notre partenariat en cours avec Intuitive Machines a le potentiel de générer encore plus d’innovations pour notre marque. En regardant vers l’avenir, nous avons la possibilité d’établir de nouvelles normes – pour nous-mêmes et pour l’industrie », a déclaré Joe Boyle, président de la marque Columbia Sportswear.

IM-1 sera le premier des trois alunissages programmés d’Intuitive Machine dans le cadre de l’initiative Commercial Lunar Payload Services (“CLPS”) de la NASA, un élément clé des efforts d’exploration lunaire d’Artemis de la NASA. Les charges utiles scientifiques et technologiques envoyées à la surface de la Lune dans le cadre de CLPS jetteront les bases d’une présence humaine durable sur la surface lunaire et du développement commercial de la Lune.

“La création et la définition de l’économie lunaire requièrent une innovation qui dépasse les normes de l’industrie”, a déclaré Steve Altemus, président-directeur général d’Intuitive Machines. “En intégrant l’Omni-Heat Infinity de Columbia dans notre mission lunaire IM-1, nous pensons ouvrir la voie à des solutions terrestres à court terme et à la prochaine génération d’exploration spatiale commerciale qui ouvrira l’accès à la Lune pour le progrès de l’humanité”. Pour célébrer ce moment historique, Columbia investit l’extérieur de Sphere à Las Vegas le 19 février pour souligner le rôle important que joue la technologie Omni-Heat Infinity tout au long de cette importante mission.