PIGNANS : Ma Colonie, le site français de référence sur l…
Partager :

PIGNANS : Ma Colonie, le site français de référence sur les helminthes
Ces dernières décennies, la fréquence des maladies auto-immunes, inflammatoires et allergiques a augmenté dans les pays occidentaux.
Pour certains scientifiques, une des causes de cette hausse des cas se trouve dans nos intestins : les helminthes, des parasites qui co-existent avec l’humanité depuis des millénaires, y sont de moins en moins présents. Dans les pays du Sud, où ils subsistent, le taux de maladies auto-immunes reste faible.
En partant de ce constat, des scientifiques ont proposé de réintroduire les helminthes dans l’intestin de personnes souffrant de maladies auto-immunes, de pathologies inflammatoires et de dysbiose, souvent avec succès.
Atteint d’asthme, d’hypersensibilité alimentaire et d’allergie depuis l’enfance, Victor Verignon s’est donné pour mission de mieux faire connaître cette thérapie novatrice via son site MaColonie.fr, une précieuse base de ressources en français sur les helminthes.
Pour en savoir plus
Site web : https://www.macolonie.fr
Site complémentaire : https://helminthictherapywiki.org
Groupe Facebook anglophone : https://www.facebook.com/groups/htsupport/