PARIS : Octobre rose – Zèta lance une nouvelle basket
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PARIS : Octobre rose – Zèta lance une nouvelle basket
Zèta lance une nouvelle basket en partenariat avec la Fondation Bergonié pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Soutenir une cause cruciale tout en permettant de se faire plaisir : c’est l’idée de Zèta ! À l’occasion d’Octobre rose, la 1re marque de basket zéro déchet, 100 % recyclée & vegan lance un nouveau modèle – la Bêta B1 Rose – pour aider concrètement la recherche sur le cancer du sein. Le principe ? Pour tout achat d’une paire entre le 1er et le 31 octobre, Zèta reverse 10 euros à la Fondation Bergonié, qui finance des programmes de recherche et le développement de nouvelles thérapeutiques contre le cancer.
Cancer du sein, ce cancer si féminin
Octobre rose ne dure qu’un mois, mais la recherche contre le cancer du sein, elle, ne s’arrête jamais. Et pour cause : le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. 1 femme sur 8 est concernée et plus de 12 000 femmes en décèdent chaque année en France[1].
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que ce type de cancer est devenu le plus couramment diagnostiqué dans le monde avec 2,3 millions de cas confirmés par an. En 2020, il représentait 11,7 % de tous les nouveaux cas de cancer, tous sexes confondus.
Les traitements sont heureusement de plus en plus efficaces et le taux de survie à cinq ans d’une femme ou d’un homme touché par un cancer du sein s’élève désormais à 88 %, si dépisté tôt. – Mais la recherche doit continuer ses progrès pour améliorer encore le pronostic et limiter les séquelles des traitements.
Pour chaque paire achetée, 10 euros reversés pour soutenir la recherche
C’est pourquoi Zèta vient de lancer une nouvelle basket, la Bêta B1 Rose, en partenariat avec la Fondation Bergonié, dans le cadre du mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein Octobre rose. L’objectif ? Soutenir et aider la recherche sur le cancer du sein en reversant 10 euros à la fondation pour chaque paire achetée entre le 1er et le 31 octobre. « Nous avons également pour volonté de sensibiliser le public au dépistage ainsi qu’aux traitements du cancer du sein, et de l’informer sur les actions de prévention à sa portée », ajoute Laure Babin, fondatrice de Zèta.
D’ores et déjà disponible au prix de 155 euros, la nouvelle basket est la déclinaison rose d’un des modèles phares de la marque, la Bêta B1. L’extérieur est ainsi en partie composé de résidus de céréales sans pesticides, transformés en cuir végétal. Quid du reste, intérieur, semelles, lacets ? Pas de mystère, tout est recyclé et recyclable : coton, mousse, chutes de caoutchouc ou encore plastiques repêchés en Méditerranée. Côté design, la Bêta B1 Rose est épurée et tout en finesse pour mieux laisser ressortir le Z coupé caractéristique qui orne ses côtés et lui donne des accents à la fois urbains et décontractés.
Idéale pour tous les amateurs de looks résolument contemporains, la Bêta B1 Rose ne sacrifie pas pour autant le confort à l’esthétique : les nouvelles baskets sont conçues pour être agréables à porter, durables et élégantes, tout en respectant les principes de l’éthique végan.
Laure Babin explique : « Depuis la création de Zèta, notre volonté a toujours été d’orienter notre stratégie de développement vers une croissance responsable. C’est-à-dire de faire ce que nous savons faire de mieux, de façon plus sûre, plus saine, tout en agissant en tant qu’entreprise citoyenne au bénéfice de causes essentielles – à commencer par la lutte contre le cancer du sein. De la sensibilisation à l’accompagnement de la recherche, chaque entreprise peut participer à changer la donne à son échelle. »
Marina Mas de la Fondation Bergonié, conclut : « Le cancer du sein touche chaque année près de 60 000 femmes en France. Nous sommes tous concernés par ce fléau qui affecte notre entourage, nos familles, nos proches, nos collègues. En contribuant directement à la sensibilisation au cancer du sein et au financement de nouvelles thérapeutiques, Zèta agit sur deux piliers fondamentaux de la lutte contre cette maladie, et nous l’en remercions. Au nom de la fondation Bergonié, pour la communauté médicale et les patients, je remercie chaleureusement Laure d’avoir décidé de soutenir avec Zeta, cette marque jeune, dynamique et engagée, nos actions pour faire reculer la maladie. »
À propos de la Fondation Bergognié :
Créée en 2011, la Fondation d’Entreprises Bergonié a vu le jour dans le but d’accompagner au mieux les patients atteints d’un cancer. La Fondation Bergonié s’est donnée pour mission de fédérer la générosité des entreprises afin de financer la recherche menée au sein ou en lien avec l’Institut Bergonié, centre de lutte anti-cancer de Nouvelle-Aquitaine. Membre de la fédération UNICANCER qui réunit 18 centres de lutte anti-cancer en France, l’Institut Bergonié oriente ses recherches dans les domaines du soin, de l’accompagnement du patient et de l’acquisition de nouveaux appareillages. Depuis sa création, les donateurs se sont multipliés et leur solidarité agit de manière visible, immédiate et forte sur l’avancée des recherches dans la lutte contre le cancer.
À propos de Zèta :
Lancée en septembre 2020 par Laure Babin, Zèta a une mission : réduire l’empreinte environnementale de la confection des baskets en veillant à avoir l’impact le plus faible possible sur l’environnement et l’Homme. Café, Maïs, Marc de raisin pressé, bouchons de liège et bouteilles en plastiques revalorisées… les baskets Zèta sont entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés et recyclables. Des semelles aux lacets, chaque partie des baskets respecte ainsi l’éthique végan. Trois ans après sa création, Zèta s’impose parmi les marques indépendantes leaders du marché des baskets éco-responsables