Skip to main content

PARIS : Xavier THUIZAT, nouveau chef sommelier d’Ai…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Xavier THUIZAT, nouveau chef sommelier d’Air France

Xavier Thuizat est le nouveau sommelier d’Air France pour toutes les cabines de la compagnie…

Proposer de bons vins est un atout important pour les compagnies aériennes surtout en Business ou en Première. Nous avons rencontré Xavier Thuizat lors d’un évènement presse. Ce chef très sympathique est également très pro.

Xavier Thuizat est actuellement le Chef Sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Il sera en charge de la future carte de vins, champagnes et spiritueux d’Air France dans toutes ses cabines de voyage et ses salons en aéroports parisiens.

Le sommelier d’origine bourguignonne s’attachera également à composer une nouvelle offre de bières françaises.

Meilleur Sommelier de France 2022, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie 2023 et récemment lauréat du grand prix de la sommellerie 2024 du Guide Michelin, Xavier Thuizat est réputé pour la qualité et la pertinence de ses sélections. Pour réaliser cette nouvelle offre, il organisera aux côtés des équipes d’Air France de grandes dégustations à l’aveugle dans toutes les régions viticoles de France afin d’identifier les étiquettes d’exception à savourer en plein ciel ou lors d’un moment de détente à l’aéroport.

Champagne, Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Val de Loire ou encore Alsace, les meilleurs cépages français seront à l’honneur sur la nouvelle carte prochainement signée par ses soins. Celle-ci pourra alors accompagner chaque dégustation, moment fort du voyage à la française proposé par la compagnie.

Xavier Thuizat succédera ainsi à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013 qui signe depuis 2014 une carte des vins et champagnes de haut vol pour les clients de la compagnie.

« Je tiens à remercier Paolo Basso qui depuis dix ans s’est attaché à valoriser les plus belles étiquettes du patrimoine français pour tous nos clients, dans nos salons et à bord de nos avions. Je suis ravi d’accueillir Xavier Thuizat qui, j’en suis certain, poursuivra cette mission avec autant de talent et de passion, pour offrir avec plaisir et excellence le meilleur du patrimoine français vinicole à nos clients. » a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

« Dans toutes ses cabines de voyage, y compris en Economy, et dans ses salons en aéroport, Air France propose une offre raffinée de vins, champagnes et spiritueux valorisant le vignoble et les productions françaises. Chaque année, plus d’un million de bouteilles de champagne et plus de 8 millions de bouteilles de vin sont ainsi servies aux clients de la compagnie » note Air France.

SOURCE : Business Travel.