PARIS : Spliiit passe la barre du million d’abonnés

Gilles Carvoyeur
14 Avr 2024

PARIS : Spliiit passe la barre du million d’abonnés

Appliquer le principe du covoiturage aux abonnements, vous en rêviez ? Spliiit l’a fait !

Et les résultats sont là : d’ores et déjà premier service européen de partage d’abonnements, la plateforme vient de franchir la barre du million d’utilisateurs. Ce cap symbolique témoigne de la forte dynamique de la solution, qui propose désormais un catalogue de plus de 250 offres et permet d’économiser au-delà de 200 euros par an.

Partager la facture de ses abonnements …

7,99 euros par ci, 10,99 euros par là… Autant de petites touches éparses qui noircissent la facture et teintent de rouge le budget. C’est pourquoi Brice Vincent, Guillaume Lochard et Jonathan Lalinec ont lancé Spliiit en 2019. Leur objectif : permettre de partager l’usage et donc le prix d’un abonnement avec d’autres utilisateurs. Le principe est simple. Un utilisateur crée un groupe de partage pour un abonnement spécifique et invite d’autres personnes à le rejoindre. La plateforme se charge ensuite de répartir les coûts de l’abonnement entre les différents membres, facilitant ainsi le partage et les économies. Au total, plus de 250 services d’abonnement sont proposés, de la SVOD aux logiciels, en passant par la musique, les jeux vidéo, la presse, le stockage cloud, l’e-commerce, le bien-être, l’éducation ou encore la cybersécurité.

… pour réaliser des économies !

Et ça marche ! Si pour les plus grands consommateurs d’abonnement le service permet de réaliser jusqu’à 200€ / mois d’économie, la grande majorité des Spliiiters déclare consacrer entre 5 et 50€ / mois au « budget abonnement ». Les économies ainsi réalisées permettent de ne pas résilier le service malgré l’augmentation constante des prix des éditeurs (+26% d’augmentation en 2023 sur les principaux services de streaming) et pour les plus curieux de profiter d’autres abonnements et de découvrir de nouveaux services ! À ce jour, la plateforme a ainsi généré un gain global de 7 millions d’euros pour les consommateurs, des économies plus que bienvenues à l’heure de l’inflation et du durcissement des règles d’abonnement de plusieurs grands géants internationaux du streaming. Les utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à réinjecter une partie de l’argent économisé dans de nouvelles souscriptions, et ce directement via la plateforme : de quoi faire des belles économies !

Prochaine étape : conquérir l’Europe

Innovation, simplicité, prix réduits : telles sont les clefs du succès de Spliiit, qui annonce aujourd’hui avoir passé le cap du million d’abonnés. La plateforme voit son activité accélérer mois après mois, à mesure qu’elle acquiert de nouveaux utilisateurs ou diversifie ses offres, et attire toujours plus de partenaires, dont des enseignes d’équipements sportifs. En mire pour cette année et pour 2025 : consolider sa place de leader du co-abonnement en France et en Europe.

Guillaume Lochard, COO de Spliiit conclut : « Franchir la barre symbolique du million d’utilisateurs est une vraie satisfaction et un encouragement à aller encore plus loin. Pour 2025, nous avons pour double objectif de développer de nouvelles offres d’abonnement, notamment dans le domaine de la banque, et de renforcer notre implantation en Europe. Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne… la demande est partout! Nous voulons devenir un service incontournable et donner toujours plus de pouvoir d’achat aux consommateurs. »

À propos de Spliiit

Spliiit a révolutionné la façon dont les consommateurs gèrent leurs abonnements digitaux en lançant en 2019 une plateforme de mise en relations entre particuliers. Aujourd’hui, Spliiit est le leader en Europe sur ce marché du co-abonnement et ne cesse d’innover pour sécuriser les transactions. Spliiit agit au quotidien pour rendre accessible au plus grand nombre les abonnements digitaux en toute légalité. Des millions d’économies ont déjà été réalisés par les premiers clients. Au-delà des économies Spliiit apporte aux éditeurs une solution contre le piratage. L’ambition de Spliiit est de s’étendre dans toute l’Europe dans les 3 ans à venir.