Skip to main content

PARIS : Entreprendre en quartier prioritaire avec Initiat…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
14 Avr 2024

Partager :

PARIS : Entreprendre en quartier prioritaire avec Initiative France

Initiative France finance et accompagne chaque année plus de 1 100 nouveaux projets d’entreprise en Quartier prioritaire de la politique de la ville.

Ce soutien est amené à s’amplifier, dans le cadre du plan Entrepreneuriat Quartiers 2030, qui sera déployé dans les prochains mois par l’Etat et qui inclut la mobilisation de 150 millions d’€ pour des prêts d’honneur Quartier.

Entreprendre en quartier prioritaire

Lundi 29 avril, de 10 h à 12 h

Pépinière d’entreprises de la Courneuve

Centre Commercial La Tour – 93120 La Courneuve

Avec :

Guillaume Pepy

Président du réseau Initiative France, 1er réseau associatif de proximité en soutien aux entrepreneurs

Francine Savidan

Jean-Pierre Bodnar

Co-présidents d’Initiative Seine-Saint-Denis

Lors de ce déplacement, rencontre de quatre entreprises soutenues par l’association Initiative Seine-Saint-Denis et qui ont fait le choix de s’implanter dans la pépinière d’entreprises de la cité de 4000 à la Courneuve. Ce déplacement sera aussi l’occasion pour Guillaume Pepy de partager la feuille de route du réseau Initiative France dans ces territoires et de bénéficier de l’éclairage local des équipes d’Initiative Seine-Saint-Denis.

Quatre visites d’entreprise au programme :

  • Madame La Présidente, entreprise créée en 2017 par Meriem Khali-Malone, est spécialisée dans les soins capillaires. Elle élabore et commercialise des compléments alimentaires et cosmétiques fabriqués en France, issus de produits naturels, afin de fortifier et faciliter la pousse du cheveu. La marque s’exporte désormais à l’international.
  • Quelle Crèche, fondé par Joan Lelong et Souheil Ben Fekih en 2020, est le premier comparateur de crèches en France. La plateforme simplifie l’accès aux crèches privées pour les particuliers. Quelle Crèche accompagne aussi les entreprises à la mise en place de crèches pour les collaborateurs.
  • Le Beau Thé, créé en 2017 par Marcellin Pelhate et Thuy Vy, est un atelier de création d’infusion et sachets de thé personnalisables.
  • Leviathan Dynamics, fondé par Alan Chauvin et Karino Kang en 2016, est une startup engagée pour révolutionner la production de froid pour les applications industrielles. L’entreprise a conçu un évapo-concentrateur industriel basse température pour répondre aux besoins des PME de l’industrie mécanique.