Skip to main content

PARIS : Ramdam arrive dans les rayons Carrefour

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Jan 2024

Partager :

PARIS : Ramdam arrive dans les rayons Carrefour

Vous pouvez retrouver les produits Ramdam (chips, cookies, crackers et des sablés), dès aujourd’hui, dans 80 magasins Carrefour d’Ile de France.

« Ramdam a une mission simple mais puissante: faire de chaque achat un acte de solidarité. On propose de bons produits, locaux et gourmands qui génèrent une aide concrète à quelqu’un qui en a besoin dès qu’ils sont achetés. Pour qu’aider les autres deviennent aussi simple que faire ses courses. » explique Julie Boureau, la co-fondatrice de cette nouvelle marque engagée.

Concrètement, quand vous achetez un produit de la marque, vous générez des collations, des boissons, et des portions de fruits et légumes aux plus démunis via des associations partenaires.

Secours populaire
Avec le Secours Populaire de Paris, chaque sablé Ramdam acheté finance 125g de fruits et légumes invendus à Rungis. Ces aliments sont ensuite distribués à quelqu’un en précarité alimentaire dans leurs épiceries solidaires. Cet impact concret est rendu possible par l’action collective et la force de frappe du secours populaire, qui a aidé plus de 3 millions de personne l’année dernière.

Banques alimentaires
Avec chaque cookie Ramdam acheté, Ramdam finance 110g de légumes glanés en Bretagne en collaboration. Cette aide concrète rendue possible par les Banques Alimentaires, qui ont distribué plus de 23 millions de repas en 2021, agit à la fois sur la précarité alimentaire, le gaspillage et soutient les producteurs français.

Le Samusocial de Paris
Chaque paquet de chips Ramdam acheté finance une collation pour une personne en grande précarité avec le Samusocial de Paris. Soit une boisson chaude, un biscuit ou une soupe distribuée au sein des accueils de jours et des maraudes du Samusocial de Paris. En 2022, 26 541 personnes ont été rencontrées par les équipes des maraudes de nuit.

Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs achats, Ramdam Social se positionne comme un exemple lumineux de ce que l’innovation et l’engagement peuvent accomplir ensemble.

Plus d’informations sur www.lancement.ramdamsocial.eu

SOURCE : Pour nourrir demain