Skip to main content

PARIS : Kingfisher s’associe à Cornerstone pour pré…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Jan 2024

Partager :

PARIS : Kingfisher s’associe à Cornerstone pour préparer ses effectifs aux enjeux de demain

Cornerstone OnDemand, Inc., le leader des solutions de formation et de l’expérience talent, annonce que Kingfisher plc, l’enseigne internationale spécialisée dans les produits d’aménagement de la maison, s’appuie sur les solutions de gestion de la formation et de la performance de Cornerstone pour associer les objectifs des collaborateurs aux performances de l’entreprise et préparer ses effectifs face aux enjeux de demain.

Avec plus de 2 000 magasins et plus de 80 000 collaborateurs, Kingfisher est présent dans huit pays d’Europe sous des enseignes réputées telles que Castorama, Brico Dépôt, B&Q, Screwfix, TradePoint et Koçtaş.

Les solutions de formation et de gestion des talents de Cornerstone, alimentées par l’IA, permettront à Kingfisher de proposer une formation moderne à grande échelle, de garantir la conformité, de respecter les législations locales et d’optimiser le développement continu des talents, en veillant à ce que ses collaborateurs soient engagés, épanouis et capables de réaliser leur plein potentiel. L’un des principaux avantages pour Kingfisher est que les solutions Cornerstone Learning et Performance sont intégrées dans la même solution organique, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des technologies complémentaires ou à des solutions de substitution.

« La formation et la performance jouent un rôle essentiel dans la réalisation de nos objectifs stratégiques, et en tant qu’organisation internationale avec des équipes réparties dans plusieurs pays, notre défi consiste à favoriser l’agilité au sein de l’ensemble du groupe. Nous avions besoin d’une solution de gestion des talents de référence mondiale qui permettrait à nos collaborateurs de bénéficier d’une plateforme unique, avec la flexibilité nécessaire pour gérer et encourager le développement des talents d’une manière qui soit adaptée à chaque individu. Nous sommes ravis de travailler avec Cornerstone, » déclare Kate Seljeflot, Chief People Officer de Kingfisher.

« Alors que le paysage économique et des talents continue d’évoluer, il est absolument vital que nous avancions sur ce chemin de la transformation aux côtés de nos clients, en soutenant à la fois leurs priorités stratégiques tout en offrant une expérience personnalisée et sur mesure à chaque collaborateur. Nous sommes fiers d’accompagner Kingfisher dans la réalisation de sa vision et de son succès, à la fois dans le présent et dans l’avenir, en tirant parti de notre plateforme d’expérience des talents à travers leurs enseignes et leurs zones géographiques », explique Vincent Belliveau, Chief International Officer de Cornerstone.

Pour plus d’informations sur les solutions de Cornerstone en matière de formation et d’expérience des talents, rendez-vous sur : https://www.cornerstoneondemand.com/fr/why-cornerstone/

À propos de Cornerstone :

Cornerstone aide les collaborateurs à appréhender le futur du travail grâce à une plateforme d’expérience talent dernière génération, alliant technologie, données et contenus afin de permettre la croissance et l’agilité. Sa plateforme expérientielle est axée sur les compétences, alimentée par l’IA et développée sur une architecture ouverte pour favoriser l’évolutivité. Cornerstone aide ainsi les entreprises à moderniser l’expérience de formation, diffuser les contenus les plus pertinents, favoriser la mobilité des talents et faire des compétences le langage universel de leur développement. Cornerstone compte plus de 7 000 clients et 125 millions d’utilisateurs, et est disponible dans 180 pays et 50 langues. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.cornerstoneondemand.com/fr/

À propos de Kingfisher plc

Kingfisher plc est une entreprise internationale d’aménagement de la maison qui compte plus de 2 000 magasins, soutenus par une équipe de plus de 80 000 collaborateurs. Nous sommes présents dans huit pays d’Europe sous des enseignes telles que Screwfix, B&Q, Castorama, Brico Dépôt, TradePoint et Koçtaş. Nous proposons des produits et des services d’amélioration de l’habitat aux consommateurs et aux professionnels qui effectuent leurs achats dans nos magasins et par l’intermédiaire de nos canaux de commerce électronique. Chez Kingfisher, notre objectif est de contribuer à rendre de meilleures maisons accessibles à tous. Pour plus d’informations, visitez le site www.kingfisher.com.