Skip to main content

NICE : Appel à candidature d’acteurs culturels pour inter…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
29 Jan 2024

Partager :

NICE : Appel à candidature d’acteurs culturels pour intervenir en milieu scolaire

Nice 100% Culture à l’Ecole. dès la rentrée de septembre 2024 jusqu’au 18 février 2024.

 La Ville de Nice, en lien avec les Ministères de l’Education nationale et de la Culture, a mis en place depuis de nombreuses années des dispositifs afin de favoriser l’accès à la culture, sous toutes ses formes, dès le plus jeune âge, et de façon permanente : 100% culture à l’école, concours de la nouvelle jeunesse, prix littéraire des élèves de Nice, programme Lecture, écriture et théâtre pour tous, Orchestre à l’école, Musique pour tous, Grandir en culture…

Le dispositif « Nice, 100% culture à l’école », initié en 2021 par Christian Estrosi se déploie, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de la Culture et les acteurs culturels. La Ville de Nice lance ainsi un appel à projets afin d’identifier toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans des projets culturels d’intervention en milieu scolaire, auprès des élèves de 116 écoles maternelles et élémentaires pour la rentrée 2024-2025. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 18 février.

 En 2026, 100% des élèves des 149 écoles niçoises bénéficieront de ce programme de 12h d’enseignement artistique et culturel par an et par classe. Grâce à « Nice, 100% culture à l’école », la Ville de Nice soutient financièrement les artistes et professionnels de la Culture et valorise leur créativité. La participation et l’engagement de ces professionnels sont en effet essentiels à la réussite de ce dispositif de co-construction avec les enseignants, de projets singuliers de qualité.

Informations à retrouver dans le lien suivant : https://culturealecole.nice.fr