PARIS : Paris Photo 2024 – Ouverture des candidatures

21 Fév 2024

PARIS : Paris Photo 2024 – Ouverture des candidatures

Paris Photo, première foire internationale dédiée au médium photographique, a le plaisir d’annoncer l’ouverture des candidatures 2024 pour les galeries et les éditeurs.

À l’occasion de son retour au Grand Palais historique, la foire renouvelle ses Comités de sélection.

— CANDIDATURES

À partir du 20 février 2024, galeries et éditeurs sont appelés à candidater pour leur participation à la 27e édition de Paris Photo.

— RENOUVELLEMENT DES COMITÉS DE SÉLECTION

Le Comité de sélection des galeries est composé cette année de nouvelles personnalités.
De l’Allemagne à l’Afrique du Sud, toute la richesse internationale de l’écosystème de la photographie sera représentée :
Federica Angelucci, Directrice de Stevenson
Joshua Chuang, Directeur de la photographie chez Gagosian
Alexis Fabry, Cofondateur de Toluca
Jean-Kenta Gauthier, Fondateur de la galerie Jean-Kenta Gauthier
Florencia Giordana, Directrice de Rolf Art
Sebastian Klemm, Cofondateur de Klemm’s
Daphne Palmer, Directrice de Fraenkel Gallery

Après quatre années de travaux d’ampleur au Grand Palais, Paris Photo s’apprête à retrouver ses quartiers historiques pour cette 27e édition. La foire investit 21 000m² (après 12 000 m² au Grand Palais Ephémère) avec plus de 200 galeries qui présentent le meilleur de la photographie contemporaine, soutiennent la création émergente et permettent de redécouvrir les grands noms de la photographie.

Cette année, le Comité de sélection des éditeurs de la 27e édition est composé de :

Matthieu Charon, RVB Books
Anne König, Spector Books
Akio Nagasawa, Akio Nagasawa
Paul Schiek, TBW books

Ils auront pour mission de sélectionner 40 éditeurs internationaux. Plus de 400 signatures ont rythmé la foire en 2023 au sein du secteur Editions, témoignage de l’importance du livre de photographie dans l’histoire du médium.