Skip to main content

BONIFACIO : DE RENAVA – La Biennale de Bonifacio, 2…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Fév 2024

Partager :

BONIFACIO : DE RENAVA – La Biennale de Bonifacio, 2ème édition de ROMA AMOR

Après une édition inaugurale ayant rassemblé des figures internationales majeures en 2022, et une exposition OFF 2023 forte d’un partenariat d’ampleur avec le Centre Pompidou, DE RENAVA – La Biennale de Bonifacio présente sa deuxième édition à venir du 10 mai au 2 novembre 2024.

Roma Amor, thème de la deuxième édition de DE RENAVA – La Biennale de Bonifacio, explore le caractère cyclique et fataliste du processus de déclin impérial en puisant dans les mythologies antiques, le passé et le monde contemporain afin de révéler la nature paradoxale de la marche funeste de l’histoire. La Biennale s’organise autour d’un parcours “en miroir” ou “en palindrome” (soit un mot que l’on peut lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche) en trois étapes indissociables de la chute des empires : décadence et émancipation, vandalisme et héroïsme, ruine et fondation.

Pour cette nouvelle édition, DE RENAVA initie un partenariat étroit avec le Palais Fesch – Musée des Beaux-Arts dans l’objectif de confronter les créations contemporaines et les oeuvres de cette institution culturelle incontournable. En tant qu’organision culturelle de premier plan, DE RENAVA a à coeur de faire dialoguer des collection publiques ou privées, des artistes contemporains et des lieux patrimoniaux empreint d’un héritage historique fort.

Organisation fondée en Corse en 2020 par Prisca Meslier et Dumè Marcellesi et aujourd’hui acteur culturel de premier plan en Méditerranée, DE RENAVA est ravie d’annoncer que la deuxième édition de DE RENAVA – La Biennale de Bonifacio aura lieu du 10 mai au 2 novembre 2024. La manifestation offre un parcours artistique et patrimonial inédit déployé dans plusieurs lieux historiques spécialement ouverts au public de la remarquable citadelle de Bonifacio.

DE RENAVA – La Biennale de Bonifacio

2e EDITION : ROMA AMOR

20 artistes contemporains internationaux et insulaires explorent la chute des empires

10 mai au 2 novembre 2024 – Bonifacio