Skip to main content

PARIS : Marc FESNEAU en Seine-Saint-Denis pour la récepti…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
11 Avr 2024

Partager :

PARIS : Marc FESNEAU en Seine-Saint-Denis pour la réception des JOP de Paris 2024

Déplacement de Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en Seine-Saint-Denis (50) dans le cadre de la préparation de la France à la réception des JOP de Paris 2024, vendredi 12 avril 2024.

Dans le cadre de la préparation de la France à la réception des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le ministère de l’Agriculture décuple sa vigilance concernant la sécurité sanitaire des aliments.
Depuis le 1er janvier 2024, le Gouvernement a choisi de rassembler sous un pilotage unique la police en charge de la sécurité sanitaire des aliments (PSU), sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire est désormais le seul compétent sur l’ensemble de la réglementation et des contrôles relatifs à la sécurité sanitaire de l’alimentation pour l’intégralité du champ de l’alimentation humaine et animale.
Avec 190 ETP et 38 M€ de budget annuel, cette police sera notamment chargée de réaliser des contrôles dans les restaurants et sur les plats qui seront fournis aux athlètes ainsi qu’aux membres de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
A cet effet, Marc Fesneau se déplacera avec les services de police en charge de la sécurité sanitaire des aliments afin de contrôler un établissement de restauration en Seine-Saint-Denis, département qui accueillera notamment le Villages Olympiques ainsi que des épreuves.

Programme prévisionnel :

09h45 Arrivée du ministre à l’établissement de restauration Poulet Braisé et accueil républicain
49 Av. Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
09h50 Contrôle de l’établissement avec les services de police en charge de la sécurité sanitaire des aliments et échange avec le restaurateur et ses équipes
10h50 Point presse micro tendu.