Skip to main content

PARIS : L’Arabie saoudite et Riyadh accueilleront le 11èm…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Fév 2024

Partager :

PARIS : L’Arabie saoudite et Riyadh accueilleront le 11ème Forum mondial de l’eau

11ème Forum mondial de l’eau : l’Arabie saoudite et Riyadh accueilleront le 11ème Forum mondial de l’eau en 2027.

Les Gouverneurs du Conseil mondial de l’eau ont élu l’Arabie saoudite et Riyadh pour accueillir le 11ème Forum mondial de l’eau en 2027.

Le projet de l’Arabie saoudite et Riyadh d’organiser le 11ème Forum mondial de l’eau en 2027 sur le thème « Action pour un meilleur futur » a été élu durant le 86ème réunion du bureau des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau, à Istanbul, le 17 février 2024.

A l’annonce des résultats de l’élection, le président du Conseil mondial de l’eau, M. Loïc Fauchon, a déclaré « Au nom du Conseil mondial de l’eau, je tiens à féliciter l’Arabie saoudite et Riyadh pour son élection en tant qu’hôte du 11ème Forum mondial de l’eau. Le Conseil mondial de l’eau se réjouit de travailler en étroite collaboration avec l’Arabie saoudite et Riyadh au cours des trois prochaines années afin de rassembler le monde à Riyadh en 2027 pour continuer à faire de l’eau une priorité globale et politique. »

Les Gouverneurs ont élu le pays et ville hôtes à bulletin secret. En obtenant la majorité avec l’Arabie saoudite et Riyadh ont été élus.

Le Forum mondial de l’eau est le plus grand rassemblement international dans le secteur de l’eau impliquant diverses parties prenantes, coorganisé par le Conseil mondial de l’eau et une ville hôte. Le Forum se tient tous les trois ans et a lieu depuis 1997. Le Forum mondial de l’eau n’est pas qu’une conférence : il comprend une phase de préparation de trois ans (phase préparatoire), un événement d’une semaine (phase événementielle) et une présentation des résultats (phase de synthèse) avec un accompagnement permanent des organisations membres du Conseil mondial de l’eau.

Le Forum rassemble des participants de tous niveaux et de tous domaines, notamment du monde politique, des institutions multilatérales, du monde universitaire, de la société civile et du secteur privé. Au fil des années, le nombre de personnes participant au Forum est passé de quelques centaines à des dizaines de milliers.