PARIS : La candidature vidéo pour lutter contre les discr…

PARIS : La candidature vidéo pour lutter contre les discriminations et l’IA

Complexe, long… dépassé, le processus de recrutement doit impérativement se réinventer pour intégrer les nouvelles attentes des entreprises et des candidats.

Le must ? La candidature vidéo, une solution particulièrement prisée de toute une génération qui utilise au quotidien les réseaux sociaux (notamment TikTok et Instagram).
Facile et pratique à utiliser, elle permet aussi de faire tomber tous les a priori en valorisant le savoir-être. Une étude canadienne révèle que, grâce à la vidéo, les candidats ont 23% de chances en plus de décrocher un emploi, et même 38% pour ceux qui font l’objet d’une discrimination au CV papier (enquête réalisée en  2020 sur plus de 2000 candidatures sous 3 formats, dont le papier et la vidéo).
Il existe déjà de nombreuses solutions d’entretiens en vidéo, mais aucune qui permette à un candidat de candidater spontanément en vidéo dans un processus de recrutement classique… Jusqu’à aujourd’hui !
Dans ce contexte, l’entrepreneur Guillaume de Malzac lance Impress, la première application de recrutement qui permet aux candidats de remplacer leur lettre de motivation, trop désuète et impersonnelle (encore plus à l’heure de l’IA) par un court selfie vidéo.

Site web : https://impress-app.com/
Facebook : https://www.facebook.com/impress.recrutement/