PARIS : Un collector de 3 timbres représentant les médail…

PARIS : Un collector de 3 timbres représentant les médailles Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat.

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« Seule la victoire est jolie » !

La Poste présente un collector de 3 timbres représentant les médailles Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

.

Ce troisième et dernier collector dédié aux Jeux de Paris 2024 illustre les 3 médailles qui seront remises aux athlètes victorieux : Or, Argent et Bronze. Pour mettre en avant ce précieux sésame, La Poste a fait le choix d’un collector découpé en forme de podium et de timbres – médailles, sublimés par un vernis à effet métallique, permettant de faire ressortir toute leur brillance. Ce symbole de victoire, remis traditionnellement aux athlètes depuis les Jeux Olympiques de Saint-Louis en 1904, sera le souvenir parfait des collectionneurs, visiteurs et sportifs. Emis à 50 000 exemplaires, ce collector est disponible dès le 7 juin 2024.

Les informations techniques

Conception graphique : © Paris 2024
Impression : offset
Format du collector plié : 148 x 210 mm
Format des timbres : 41 mm
Présentation : collector de 3 timbres
Tirage : 50 000 exemplaires
Valeur faciale de chaque timbre :  1,96 € Lettre Internationale
Prix de vente : 10 €
Mentions obligatoires : © Paris 2024

Pour retrouver la collection de timbres et produits postaux Paris 2024 : https://www.laposte.fr/paris-2024

Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, Geopost et La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur de la zone euro. Le groupe La Poste exerce 4 missions de service public qui forgent son identité : le service universel postal, l’aménagement et le développement du territoire, l’accessibilité bancaire, le transport et la distribution de la presse. Attaché à sa présence territoriale, le groupe La Poste s’appuie sur son réseau de services de proximité, humain et numérique, le plus important de France.  Ce réseau se compose de 37 300 points de service dont 17 700 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et près de 19 600 points d’accès à un service postal (relais et consignes Pickup, Espaces Pros). La Poste distribue plus de 15 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 34,1 milliards d’euros, dont 44 % à l’international, et emploie 233 000 collaborateurs, dans plus de 60 pays sur 5 continents, dont plus de 179 000 en France. Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe le cap d’une croissance rentable et responsable en France et à l’international s’appuyant sur un modèle multi-activités robuste. Entreprise à mission depuis 2021, leader de la transition écologique et de la finance durable, le groupe vise le « zéro émission nette » dès 2040.