Passer au contenu principal

PARIS : Jaeger-LeCoultre dévoile la nouvelle Reverso Classi…

Partager :

PARIS : Jaeger-LeCoultre dévoile la nouvelle Reverso Classic Monoface Small Seconds

Calibre 822 à remontage manuel : 108 composants pour une réserve de marche de 42 heures.

· Design emblématique et proportions intemporelles : boîte Reverso signature en acier, taille moyenne, composée de 50 éléments, adaptée aussi bien aux poignets des hommes que des femmes

· Bracelet interchangeable, signé Casa Fagliano : assorti à un bracelet en cuir de veau noir fabriqué par le célèbre bottier argentin

Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Classic Monoface Small Seconds, héritière du design Art déco intemporel et polyvalent de la collection, réinterprétée avec un nouveau cadran complété par une boîte en acier poli.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

UN STYLE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION : DES TERRAINS DE POLO À L’AVANT-GARDE DU DESIGN

Créée en 1931, la Reverso a été imaginée pour répondre aux besoins du gentleman sportif moderne de l’époque. En effet, les officiers de l’armée britannique stationnés en Inde entre 1858 et 1947 recherchaient une montre conçue pour résister aux chocs fréquents lors des matchs de polo, un sport qu’ils affectionnaient particulièrement. Un défi relevé non sans une certaine élégance par la Reverso. Peu à peu adoptée par des personnalités de tous horizons, elle a rapidement transcendé son rôle premier de montre de sport. De nouvelles variantes sont apparues, tant pour les hommes que pour les femmes, mais son emblématique boîtier double face (brevet historique CH159982) et ses lignes Art déco distinctives sont restés les mêmes, faisant de la Reverso l’une des montres-bracelets les plus reconnaissables au monde.

Le nouveau cadran de la Reverso Classic Monoface Small Seconds traduit parfaitement la remarquable capacité de la Reverso à épouser différentes personnalités – sportive ou élégante, moderne ou rétro, masculine ou féminine – tout en préservant ce qui fait sa singularité.

MOTIF GUILLOCHÉ « COIN STACK » : LE CHARME DU VINTAGE ALLIÉ AU STYLE CONTEMPORAIN

Dans sa boîte en acier poli, le nouveau design de cette pièce associe des textures subtiles à des chiffres arabes audacieux dans une nouvelle expression d’élégance contemporaine. Le cadran se distingue par un nouveau décor guilloché que l’on retrouve au centre et sur l’affichage de la petite seconde. Ce motif, qui rappelle les bords d’une pile de pièces de monnaie (« coin stack »), contraste avec la finition brossée verticale discrète des index des heures et des secondes, ainsi qu’avec les chiffres noirs.

Mariage de raffinement et de modernité, la taille de la boîte – introduite en 2024 – rappelle les proportions de la Reverso originale de 1931. Ses dimensions de 40,1 x 24,4 mm et la finesse de son profil de 7,56 mm d’épaisseur sont gages de confort et de distinction sur tous les poignets, masculins ou féminins. Son fond en métal vierge invite ses propriétaires à exprimer leur style personnel ou à célébrer un souvenir précieux à l’aide d’un motif gravé ou laqué.

Animée par le Calibre 822, un mouvement mécanique à remontage manuel offrant une réserve de marche de 42 heures, cette nouvelle déclinaison de la Reverso Monoface est complétée par un bracelet interchangeable en cuir de veau noir signé Casa Fagliano, célèbre fabricant argentin de bottes de polo.