Skip to main content

PARIS : Hertz choisit Stripe pour la gestion des paiement…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Hertz choisit Stripe pour la gestion des paiements des locations de voiture

Hertz s’associe à Stripe, la plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises, pour unifier et développer la gestion des paiements de la compagnie de location de voiture et de ses filiales, y compris Dollar et Thrifty.

Hertz va ainsi unifier la majorité de ses volumes de paiements réalisés en ligne et en personne dans le cadre de sa stratégie de location digitalisée.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Stripe pour proposer à nos clients de nouvelles options de paiement permettant d’offrir une expérience client optimisée », déclare Tim Langley-Hawthorne, chief information officer chez Hertz. « Permettre à nos clients de régler leur location de voiture rapidement et facilement est notre priorité. Cette collaboration avec Stripe est un exemple de la manière dont nous exploitons la technologie avancée pour atteindre cet objectif.»

Pour renforcer leur collaboration, Stripe et Hertz ont élaboré une roadmap détaillée axée sur le développement de solutions de paiement adaptées à des cas d’usage particuliers, telles que les autorisations prolongées pour les locations hebdomadaires ou mensuelles. Hertz prévoit de s’appuyer sur les services de Stripe pour orchestrer ses processus de paiement dans plusieurs régions, dont l’Europe, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Gérer les paiements de Hertz à chaque étape

Hertz évolue depuis plus d’un siècle dans un secteur de la mobilité en pleine mutation. Sa flotte de location de voitures s’adresse à une large variété de clients tels que des vacanciers, des voyageurs d’affaires et des covoitureurs. Aujourd’hui, l’entreprise gère des milliards de revenus, issus des réservations en agence (agence de proximité ou située dans les aéroports), en ligne, ou via un smartphone.

Via cette collaboration Stripe gère les paiements Hertz au travers des :

  • Réservations en personne : Stripe Terminal devient la principale plateforme de paiement en agence de Hertz, via des lecteurs de cartes de comptoir et portatifs BBPOS WisePOS E acceptant les paiements dans plus de 3 000 sites de location. Terminal s’intègre facilement avec le système global de réservation de Hertz.
  • Réservations en ligne : Stripe traite les paiements de toutes les réservations réalisées directement sur les sites web et les applications de Hertz, Dollar et Thrifty. Hertz s’appuiera sur une API fiable dont le taux de disponibilité dépasse les 99.999%, et des taux d’autorisation restant élevés lors des pics de demande .Les solutions d’optimisation de paiement Card Account Updater et Adaptive Acceptance permettront  d’augmenter les taux d’autorisation et de réduire les refus injustifiés pour Hertz.
  • Paiements faciles, sécurisés et privés avec Apple Pay : En s’appuyant sur Stripe, Hertz déploie Apple Pay. Les clients pourront ainsi utiliser Apple Pay sur l’application Hertz et lors de la réservation sur les sites web de Hertz,.

« Les clients s’attendent à une expérience client rapide, simple et fiable » déclare Eileen O’Mara, Chief Revenue Officer chez Stripe. « Nous sommes ravis que Stripe permette à Hertz de proposer une expérience améliorée. »