PARIS : Gabriel ATTAL sur la Base aérienne 942 de Lyon-Mont…
Partager :

PARIS : Gabriel ATTAL sur la Base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, vendredi 22 mars
Gabriel ATTAL, Premier ministre, se rendra sur la Base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, vendredi 22 mars 2024.
Pour sa première visite aux forces armées depuis sa nomination, le Premier ministre Gabriel ATTAL, se rendra dans le Rhône, aux côtés de celles et ceux qui sont engagés pour la protection et la souveraineté de notre espace aérien sur la base aérienne 942 de Lyon- Mont Verdun de l’armée de l’Air et de l’Espace. Le Premier ministre sera accompagné de Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
En tant que responsable de la direction générale des opérations de sûreté aérienne, le Premier ministre échangera avec les aviatrices et les aviateurs impliqués 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans la Posture Permanente de Sûreté aérienne (« Police du Ciel »).
Gabriel ATTAL volera à bord d’un avion militaire A330 MRTT de l’armée de l’Air et de l’Espace lors de son retour à Paris. Cet appareil polyvalent capable d’assurer des missions de ravitaillement en vol, de transport, d’évacuation sanitaire et de ressortissants effectuera des exercices impliquant les moyens engagés au quotidien pour la police du ciel et dans les opérations aériennes.
Déroulé prévisionnel :
10h35
Accueil républicain de M. Gabriel ATTAL, Premier ministre, à la Base aérienne 942 de Lyon- Mont Verdun et accueil républicain
10h40
Honneurs militaires et revue des troupes
10h45
Visite de l’ouvrage enterré du Centre national des opérations aériennes (CNOA) et présentation du commandement de la défense aérienne et des opérations
11h40
Briefing du dispositif de sûreté aérienne pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024
12h05
Démonstration dynamique de la lutte anti-drones
12h15
Présentation d’un hélicoptère Fennec et échanges avec l’équipage
12h25
Visite du Centre air de planification et de conduite des opérations aériennes (CAPCO)
13h
Micro tendu
14h
Décollage de l’avion ravitailleur MRTT » Phénix «

