Skip to main content

PARIS : Élisabeth BORNE accueille les délégations politiq…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Élisabeth BORNE accueille les délégations politiques calédoniennes et les membres du groupe de travail « nickel »

Élisabeth BORNE, Première ministre, accueillera les délégations politiques calédoniennes et les membres du groupe de travail « nickel » à l’Hôtel de Matignon, mercredi 6 septembre 2023.

Dans la lignée du déplacement du président de la République en Nouvelle-Calédonie du 24 au 26 juillet dernier, lors duquel il a annoncé vouloir bâtir le « projet de la Nouvelle Calédonie dans la République », la Première ministre, Elisabeth BORNE, ouvrira ce mercredi une nouvelle session de discussions politiques avec les délégations indépendantiste et non-indépendantiste. Elle accueillera aussi les participants du groupe de travail « nickel », qui se réunira pour la première fois.
Seront présents à ses côtés Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Roland LESCURE, ministre délégué chargé de l’Industrie et Philippe VIGIER, ministre délégué chargé des Outre-mer.
Les échanges se poursuivront au  ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique jusqu’au 8 septembre.

Déroulé prévisionnel :

15h30

Accueil des délégations politiques et des membres du groupe de travail « nickel »

15h45

Discours de la Première ministre