Skip to main content

PARIS : Christophe RAMOS arrive chez Prologis

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

PARIS : Christophe RAMOS arrive chez Prologis

Prologis annonce le recrutement de Christophe Ramos (41 ans) au poste de VP, Directeur du Développement pour l’Europe du Sud.

Cette nomination est effective depuis le 22 avril. Ce titulaire d’un Master 2 en Génie civil et environnemental obtenu à l’Ecole Centrale de Nantes en 2006 a débuté sa carrière chez Bouygues Construction, où il a officié entre décembre 2006 et mars 2013, d’abord comme Ingénieur travaux puis, à partir de février 2011, comme Ingénieur travaux principal. Il a ensuite rejoint Panhard Réalisations en qualité de Chargé d’opérations maîtrise d’ouvrage, où il a notamment contribué à la réalisation d’une plateforme logistique de 48.000 m² louée à XPO Logistics au Coudray-Montceaux (Essonne) et à la réhabilitation d’un immeuble de 2.000 m² de bureaux à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

En avril 2015, il a intégré le groupe d’ingénierie foncière et logistique Concerto Développement, où il a occupé successivement les fonctions de Directeur technique, de Directeur des projets et de Directeur des opérations. De juin 2018 à décembre 2020, il a ensuite présidé la société CCS Consulting. Il était depuis janvier 2019 Directeur des opérations de Catella Logistic, active dans le développement, la promotion et la construction de sites de plateformes logistiques en France, en Espagne et en Allemagne. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Prologis Europe, il a la responsabilité de superviser tous les aspects liés à la construction dans l’équipe Europe du Sud sur les projets de développement, les acquisitions, mais également au sein des actifs du patrimoine du groupe en France, en Italie et en Espagne, qui représentent à ce jour 6,5 millions de mètres carrés. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1070.