Skip to main content

PARIS : Dematic achève la mise en service d’un Auto…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

PARIS : Dematic achève la mise en service d’un AutoStore pour la société italienne Righi Elettroservizi

Dematic a récemment finalisé la livraison et l’installation d’un système AutoStore pour Righi Elettroservizi SpA, une entreprise italienne spécialisée dans le domaine de l’automatisation industrielle.

Sur le site, le système compact de stockage et de déstockage, ne nécessite aucun espace supplémentaire. Installé sur une superficie de 170 m², le système autonome permet d’entreposer jusqu’à 480 mètres cubes de produits. La solution comprend une grille à 16 niveaux avec 5.800 bacs (330 mm), sept robots R5 et deux ports de carrousel de prélèvement ainsi qu’un seul port de carrousel de rangement.

La solution Autostore a été intégrée dans l’environnement de stockage des matériaux existant de l’entreprise. L’installation a nécessité 11 mois de travail, l’objectif étant d’accélérer l’exécution des commandes et de répondre rapidement aux demandes des clients. Un prélèvement est désormais effectué en 35 secondes, ce qui représente un gain de temps de près de 50%. La solution a également permis d’améliorer considérablement la traçabilité des matériaux et Righi peut plus facilement localiser le cheminement du matériau – arrivée, stockage et sortie – au sein de son installation. Un avantage supplémentaire a été l’intégration complète du système Autostore avec le système de gestion d’entrepôt existant, sans aucun nouvel investissement logiciel. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1070.