Skip to main content

SENART : Barjane inaugure la centrale photovoltaïque sur …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

SENART : Barjane inaugure la centrale photovoltaïque sur la toiture de Mondial Relay

Barjane et Technique Solaire viennent d’inaugurer la centrale photovoltaïque installée en toiture de la messagerie Mondial Relay, sur le parc de l’A5 Sénart.

D’une puissance de près de 500 kWc, cette centrale produit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 200 personnes. Avec plus de 13 ans d’expérience dans le domaine, Barjane est le premier développeur immobilier français de centrales photovoltaïques en toiture d’immeubles logistiques, totalisant plus de 28 MWc de puissance installée sur ses sites, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 17.200 habitants.

Conçue en partenariat avec Archi-Factory et construite par Quartus, cette plateforme Mondial Relay de 13.500 m² allie performance économique et environnementale. Dotée de poutres de bois d’une portée exceptionnelle de 42 m et d’une hauteur libre de 10,50 m, la messagerie répond aux normes environnementales les plus exigeantes, L’inauguration de cette centrale a réuni divers acteurs clés, dont Olivier Faure, député de la onzième circonscription de Seine-et-Marne, Alain Auzet, Maire de Réau, Michel Bisson et Line Magne, respectivement Président et Vice-Présidente de Grand Paris Sud, Jerome Forneris de l’EPA Sénart, Thomas de Moussac, Co-fondateur de Technique Solaire, ainsi que notre client, Mondial Relay, représenté par Fabien Neauport. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1070.