Skip to main content

PARIS : Carocim présente MOSAÏQUE, une collection signée …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

PARIS : Carocim présente MOSAÏQUE, une collection signée studio BrichetZiegler

Suite à l’acquisition de Beauregard Studio (studio de création et éditeur de matériaux décoratifs exclusifs pour architectes, décorateurs et particuliers) par Carocim.

Cette dernière collabore avec le Studio BrichetZiegler et présente la collection Mosaïque, une nouvelle ligne de carreaux de ciment qui s’inscrit dans un univers graphique et solaire.

Les designers Caroline Ziegler et Pierre Brichet ont pensé cette nouvelle collection à partir d’un processus créatif se basant sur des lignes géométriques simples permettant ainsi à tout un chacun de créer une mosaïque libre et singulière.

Les carrés ou rectangles aux largeurs multiples arborent alors des carreaux de ciment aux fonds noirs ou blancs.

Les lignes aux teintes vibrantes viennent s’apposer sur une base mate pour créer une surface dont la sensation de matière se fond dans la masse.

Cette collection s’inscrit également dans la valorisation de savoir-faire d’exception, Carocim s’étant tourné vers une manufacture italienne de haute-facture spécialisée dans la création de joints teintés.

Entièrement modulable, le motif créé par le client ne s’impose aucune limite créative et s’adapte au gré de ses goûts et de ses envies, des plus sages aux plus expressives.