Skip to main content

PARIS : Bienvenue dans le plus grand paradis du cyclisme …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Bienvenue dans le plus grand paradis du cyclisme de Suède

Les destinations de vélo en Dalécarlie offrent un grand choix de sentiers pour une expérience globale garantie, que vous soyez débutant ou expert.

En plus du cyclisme de haut niveau, il existe des hébergements avec un service supplémentaire pour vous et votre vélo. Une variété d’activités, d’expériences culturelles et de bons plats et boissons complètent vos vacances à vélo.

Biking Dalarna est un effort conjoint de destinations qui offrent des expériences cyclistes de qualité. Nous garantissons un balisage commun des sentiers, un système de classement partagé pour les sentiers et un excellent service d’hébergement et de restauration à destination. Vous trouverez ici une liste de certaines des meilleures expériences :

1. Idre Fjäll Bikeland
Idre Fjäll Bikeland vous invite à vivre une expérience magique dans l’environnement montagnard avec ses fantastiques pistes cyclables. Il y en a pour tous les cyclistes, quel que soit leur âge ou leur niveau d’expérience. Séjournez à l’hôtel ou louez un chalet ou un appartement – à vous de choisir. Avec l’option de cyclisme assisté par ascenseur et à propulsion musculaire, vous pouvez choisir l’alternative qui vous convient le mieux. De plus, les vélos électriques sont les bienvenus sur nos pistes cyclables, ce qui permet à chacun de découvrir et de profiter encore plus facilement de la belle nature. Vous trouverez ici des pistes et des pistes de premier ordre pour tous les âges et tous les niveaux. Les sentiers font le tour d’Idre Fjäll en forêt, au départ du stade de ski. Le stade est situé au centre, à une courte distance à vélo de toute la montagne.

2. Arène de Vasaloppet
La Vasalopp Arena va de Sälen à Mora, en passant par de petites fermes de montagne et des forêts de pins clairsemées. Le premier dimanche de mars, il est rempli de milliers de skieurs. Vasaloppet est connue comme la plus grande course de ski de fond au monde. Pendant les mois d’été, vous pouvez découvrir le terrain classique à vélo. Suivez des routes de gravier et des sentiers battus où des générations d’habitants ont voyagé entre les villages. La surface est principalement constituée de routes ou de sentiers de gravier, et les environnements et les paysages changent en cours de route. Sur le terrain de sport de Tjärnheden, à deux pas du village de Berga, deux boucles aux caractéristiques variées vous attendent – l’une adaptée aux jeunes cyclistes et l’autre à ceux qui recherchent un trail technique avec des montées difficiles, y compris jusqu’au point culminant de Vasaloppet, à 528 mètres d’altitude. Mangez et séjournez au 
véritable Mora Hotel & Spa ou séjournez au paradis en plein air Moraparken. Ou à Sälen, vous trouverez Olarsgården Hotell & Restaurant, tous trois proposent un espace de rangement pour votre vélo.

3. Orsa Grönklitt
Ici vous attendent des aventures à vélo à chaque coin de rue, en plein milieu de la belle nature sauvage. Orsa Grönklitt est l’endroit idéal pour ceux qui veulent découvrir les joies du vélo, que vous recherchiez à faire de l’exercice ou à passer une journée de détente en famille. Il y a beaucoup de poids pour rendre l’apprentissage amusant pour les plus petits, avec de nombreuses activités qui permettent aux enfants de découvrir le vélo de manière ludique, tout en perfectionnant leurs compétences. Avec l’introduction du vélo assisté par remontées mécaniques à partir du printemps 2024, Orsa Grönklitt peut offrir des aventures de descente en montagne tout en prolongeant le Flow Trail jusqu’au sommet de la montagne. La plupart des sentiers sont faciles en difficulté mais varient considérablement en caractère. Une partie fait le tour de l’établissement et à proximité du lac « Rädsjön » et passe devant de charmantes cabanes. Pour ceux qui veulent sentir l’adrénaline monter un peu plus, vous vivrez une aventure à vous chatouiller l’estomac sur le Flow Trail ou en testant vos compétences en cyclisme dans la zone des compétences.

4. Bjursås Berg et Sjö
À Bjursås, les aventures à vélo attendent de surprendre et de satisfaire, quel que soit votre niveau d’ambition et de compétence. Ici, vous pouvez faire du gravel ou du cross-country sur des sentiers forestiers et des routes de gravier. Il existe une bonne variété de sentiers sur des terrains et des longueurs variés adaptés aussi bien au cycliste expérimenté qu’au débutant. Les pistes cyclables partent de Bjursås Berg et Sjö, directement reliées aux chalets, au camping et au parking. De nombreux sentiers passent par de charmantes fermes, des fermes de pâturage d’été (fäbodar) et des points de vue panoramiques, ce qui rend l’expérience cycliste encore plus enrichissante. En plus des six sentiers balisés, il y a aussi des kilomètres de sentiers offrant encore plus de possibilités cyclables.

5. Station balnéaire de Säfsen
Dans le sud de la Dalécarlie se trouve le Säfsen Resort, un établissement familial à service complet qui séduit par la proximité de la nature sauvage, où vous ne faites qu’un avec la forêt, les vastes champs, les montagnes vallonnées et le silence magique. À Säfsen, vous pouvez séjourner dans des cottages ou des appartements et il y a divers vélos pour tous les âges et toutes les préférences, allant d’une piste de BMX pour les plus petits à un cyclisme plus avancé. Quelle que soit la vitesse et l’objectif de votre expérience cycliste, n’oubliez pas de vous arrêter et de profiter de la vue pendant vos vacances.

6. Falun, un site du patrimoine mondial
Le classique Lugnet à Falun, avec son environnement sportif fantastique et un large éventail d’installations, est devenu un lieu de rencontre naturel et une arène pour le VTT. Ici, des pistes de ski de fond et de descente bien entretenues, ainsi que des parcours techniques, mettent à l’épreuve vos compétences, développent à la fois l’endurance et l’expertise. Lugnet est également un excellent point de départ pour faire du vélo dans la ville de Falun, qui a reçu le titre de site du patrimoine mondial. Depuis la selle du vélo, vous vous approchez de tous les sites historiques. Les pistes de VTT de Lugnet commencent à l’arène des championnats du monde de ski, puis se prolongent dans la réserve naturelle de Lugnet, où les cyclistes ont droit à un délicieux mélange de sentiers artisanaux, de pistes uniques naturelles et de points de vue panoramiques. À l’aréna, il y a aussi une aire de jeux pour vélos et un cours de compétences pour la formation technique. Sur le site du patrimoine mondial Falu Gruva, vous pouvez vous attendre à un cyclisme tout à fait unique et adapté à toute la famille avec tous les types de VTT et, dans une certaine mesure, des vélos de gravier. Les sentiers serpentent à travers l’environnement minier passionnant et passent par de nombreux sites culturels et historiques qui ont tous été importants pour la mine et le Falun. Le vélo est relativement facile, mais plus vous vous aventurez dans le site du patrimoine mondial, plus les sentiers deviennent difficiles parmi les terrils et les lacs.

7. Mora
À Mora, des expériences cyclistes passionnantes vous attendent. Naviguez sur des sentiers rapides, agréables et faciles à parcourir sur un terrain classique avec une sensation distincte de « Vasalopp ». À Mora, vous pouvez facilement rester plusieurs jours, car il y a un large éventail d’expériences culturelles, d’excellents hébergements et de la bonne nourriture. Mangez et séjournez au véritable Mora Hotel & Spa ou séjournez au paradis en plein air Moraparken. Le trail cycliste à Mora offre des sentiers rapides, agréables et faciles à parcourir. La plupart des circuits se déroulent sur des sentiers lisses de petite à moyenne taille, presque entièrement exempts de pierres. Quatre circuits dans un joli terrain légèrement vallonné. Des pistes amusantes et faciles à parcourir. Depuis le centre, vous pouvez accéder directement à la Vasaloppet Arena, qui peut vous emmener jusqu’à Sälen.

8. Rättvik
Rättvik offre des sentiers bien entretenus dans un environnement de vallée d’une beauté à couper le souffle. Rättvik a beaucoup à offrir, même en matière de culture, de bon hébergement et de nourriture délicieuse. N’hésitez pas à rester quelques jours de plus et à explorer les pistes cyclables de 
MoraOrsa Grönklitt et la Vasaloppsarena. Séjournez dans les hôtels de plein air qualifiés Gyllene Hornet dans le magnifique village de Tällberg offrant une vue panoramique sur le lac Siljan, ou l’hôtel Lerdalshöjden, situé dans la magnifique ville de Rättvik, également avec une vue imprenable sur le lac Siljan. Avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin à proximité.

9. Leksand et Siljansnäs
À Siljansnäs, à un peu plus de dix kilomètres de Leksand, il y a quatre pistes de ski de fond avec des terrains variés et parfois des vues imprenables sur le lac Siljan. Les différents sentiers offrent de petites aventures le long de sentiers et de routes forestières, à travers des forêts anciennes et des paysages culturels, avec le reflet du lac Siljan dans presque toutes les directions. Séjournez au Leksand Resort , un établissement familial, situé dans un magnifique environnement naturel juste à côté du lac Siljan, avec une plage de sable, de beaux espaces verts, des vues magiques sur le lac et une fantastique promenade qui s’étend jusqu’au charmant Leksand. L’installation est voisine de Leksand Sommarland. Ici, des aventures attendent toute la famille : un parc aquatique rafraîchissant, des toboggans vertigineux, des manèges tournants et des activités d’action stimulantes.

10. Sälen et Rörbäcksnäs
Sälen et les montagnes de Sälen sont une véritable Mecque pour les cyclistes. Avec plusieurs zones professionnelles bien connues telles que Lindvallen, Kläppen, l’arène de Vasalopp et Rörbäcksnäs, les montagnes de Sälen sont un choix évident pour tous ceux qui veulent partir à la découverte sur deux roues. À l’Olarsgården Hotell & Restaurant, vous pourrez reprendre des forces pour les activités de plein air de demain, déguster de délicieux plats au restaurant ou vous détendre dans le salon devant la cheminée crépitante. L’hôtel dispose d’un total de 21 chambres, allant de la petite chambre double à la grande chambre familiale. Situé à Lindvallen, Sälen, l’Olarsgården Hotell & Restaurang accueille des clients depuis 1946. De nombreux clients apprécient la tranquillité, le facteur de confort élevé et l’atmosphère familiale.