Skip to main content

PARIS : Poêles à granulés de bois Qlima, des flammes écon…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Poêles à granulés de bois Qlima, des flammes économiques et performantes

Les coûts de l’énergie de plus en plus élevés incitent à rechercher des solutions de chauffage économiques.

Tels les poêles à granulés de bois Qlima qui permettent de produire de la chaleur rapidement et efficacement. Cette solution durable et écologique fait partie des modes de chauffage les plus abordables du marché.

Pour un confort au meilleur coût, Qlima, expert du climat à domicile, propose une gamme complète de poêles à granulés de bois plébiscités par les particuliers en raison de leur efficacité énergétique, leur facilité d’utilisation et leur style moderne. Associant design italien, économie et technologie, les poêles à granulés de bois nouvelle génération Viola 100-2 S-Line, Fiorina 78 S-Line et Amadea 116 Qlima, un modèle étanche et canalisable, sont promis à un bel avenir. Au-delà de leur aspect esthétique, ces appareils offrent une réponse écologique et performante aux systèmes de chauffage traditionnels, plus gourmands en énergie. 100 % naturels, les granulés de bois sont issus des sous-produits forestiers de l’industrie du bois (sciures, écorces ou autres copeaux). Ces déchets sains sont collectés et séchés en usine, puis compressés à haute pression. Leur combustion dans le poêle génère très peu de cendre, de suie ou de fumée. De plus, les granulés garantissent un pouvoir calorifique optimal : 500 kg d’écorces = 220 kg de granulés = 1000 kW = 100 L de fuel*.

Côté performances, les poêles à granulés de bois Qlima offrent un rendement élevé (94 % en moyenne), ce qui signifie qu’ils utilisent une grande partie de l’énergie contenue dans les granulés pour chauffer la maison. Cela en fait une option de chauffage rentable, avec une moindre consommation de combustible et des factures raisonnables.

* Valeurs indicatives de pouvoir calorifique.

Viola 100-2 S-Line Qlima
Élégance et puissance

Le design italien du poêle à granulés de bois Viola 100-2 S-Line Qlima rend l’espace de vie accueillant. Il a l’art de combiner esthétique et économies d’énergie.

Ce poêle puissant procure un confort de chauffe optimal et sa large vitre fait profiter du spectacle des flammes. D’une puissance maximale de 8 700 W et d’une efficacité thermique de 94 %, ce modèle classé A+ est capable de chauffer une pièce jusqu’à 96 m². Autre avantage, le Viola 100-2 S-line est équipé d’une minuterie hebdomadaire multiprogramme qui assure une flexibilité optimale.

La consommation de combustible est parfai-tement maîtrisée par le thermomètre intégré qui détecte la température ambiante et adapte automatiquement le fonctionnement du poêle pour obtenir les degrés désirés. Une fois la température atteinte, le poêle à granulés de bois Qlima se met en bas régime sans s’éteindre. En actionnant le « Mode Save », il s’arrête lorsque la température de la pièce dépasse de 2 ºC celle programmée et redémarre lorsqu’elle est inférieure de 2 ºC.

Poêle étanche et canalisable

Amadea 116 Qlima – Confort thermique dans toutes les pièces

L’Amadea 116 Qlima, poêle à granulés de bois étanche et canalisable, peut être contrôlé par WiFi via l’application Tuya. Grâce à sa chambre de combustion parfaitement étanche, l’appareil fonctionne en prélevant l’oxygène à l’extérieur de l’habitat. Fabriqué en Italie, il conjugue réduction de la consommation de combustible et confort thermique.

Particulièrement stylé, le poêle canalisable Amadea 116, au design tout en rondeur, permet de chauffer une ou plusieurs pièces en diffusant la chaleur grâce à un conduit. Classé A+, il produit de belles flammes, mises en valeur par sa large vitre.

Avec un rendement très élevé de 94,39 %, le poêle à granulés de bois Qlima compte parmi les appareils les plus performantes du marché.

En actionnant le « Mode Save », l’appareil s’arrête lorsque la température de la pièce dépasse de 2º C la température programmée. Il redémarre lorsque la température détectée est de 2º C en dessous de celle programmée. Une grande économie de combustible est ainsi possible.