NICE : Forum Nice Nord – Présentation de la nouvell…

NICE : Forum Nice Nord – Présentation de la nouvelle offre municipale de proximité

Le Forum Nice Nord est un bâtiment municipal comprenant actuellement un centre socioculturel de 3 500m², un centre d’hébergement de 470m² et une salle de spectacles de 295 places.

Géré par une association depuis les années 80, le Forum Nice Nord a toujours été soutenu par la Ville de Nice, qui a largement contribué au développement de ses activités culturelles, sportives, éducatives et sociales de proximité, à destination des enfants, des adolescents et des adultes.

Malgré le soutien sans faille de la municipalité, l’association Forum Nice Nord a connu ces dernières années une chute de ses activités, de sa fréquentation et des difficultés financières, lorsque d’autres associations voyaient leurs activités reprendre le rythme d’avant la crise sanitaire du COVID. Dans ce contexte, l’association a souhaité résilier les conventions d’objectifs et d’occupation du domaine public qui la lient à la Ville au 30 juin 2024.

Christian Estrosi s’était engagé auprès des adhérents de l’association au maintien d’une offre de loisirs de qualité sur ce site emblématique du quartier. Il présentera une nouvelle offre aux adhérents actuels et aux futurs adhérents, en adéquation avec les attentes des habitants et en cohérence avec l’offre de loisirs déjà existante sur le quartier.

Mercredi 26 juin à 14 heures 30

Mairie de Nice – salle de l’Union

5 rue de l’Hôtel de Ville

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.