Skip to main content

PARIS : Aurélie BRESSON, fondatrice et directrice Les Spo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Mar 2024

Partager :

PARIS : Aurélie BRESSON, fondatrice et directrice Les Sportives, distinguée par le CIO

Aurélie Bresson, notre fondatrice et directrice Les Sportives, distinguée par le CIO par le prix Gender Equality, Diversity and Inclusion Champions.

L’annonce a été faite vendredi 8 mars 2024, date de la Journée Internationale des droits des Femmes. Notre fondatrice et directrice Aurélie Bresson, également Présidente de la Fondation Alice Milliat depuis 2020, a été distinguée par le Comité International Olympique pour son engagement.

Les prix « IOC Gender Equality, Diversity and Inclusion Champions Award » sont décernés chaque année à six personnalités, un par continent et un au niveau mondial. Ils récompensent les personnes exceptionnelles qui font progresser l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion dans et par le sport. Aurélie Bresson devient ainsi la deuxième française à décrocher cette récompense, 17 ans après Dominique Petit, première femme Directrice Technique Nationale. Une belle reconnaissance pour celle qui souhaite s’inscrire dans les pas d’Alice Milliat.

« Je suis fière de recevoir ce prix de « Gender Equality, Diversity and Inclusion Champions ». Ce prix valorise un combat que je mène depuis toujours, en tant que sportive quand je me suis rendue compte que nous n’avions pas assez de visibilité. En tant qu’entrepreneure du sport et des médias j’ai constaté que lorsque l’on est une femme, il faut sans arrêt prouver sa légitimité. En tant que présidente de la Fondation Alice Milliat j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec toutes celles et ceux qui sur le terrain doivent quotidiennement se battre pour faire bouger les lignes. Ce prix récompense des heures de travail avec son lot de réussites et d’échecs mais aussi et surtout des rencontres avec des personnes extraordinairement engagées, convaincues et déterminées. La force de mon engagement, vient de mon expérience de sportive, d’entrepreneuse, de femme engagée et aussi du soutien de celles et ceux qui croient aussi dans ce combat pour l’égalité. Et pour finir, comment ne pas avoir une pensée pour Alice Milliat où tant de femmes s’inscrivent dans ses pas et s’engagent pour une place plus juste des femmes et des sportives dans le sport. » précise Aurélie Bresson.

LIRE L’ARTICLE DU CIO