Skip to main content

MADRID : Le WMS IzyPro de la société aixoise ACSEP s&rsqu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MADRID : Le WMS IzyPro de la société aixoise ACSEP s’exporte

Avec plus de 60 ans d’expérience sur le marché, Madrid HiFi est l’un des principaux distributeurs spécialisés dans le matériel de sonorisation, les instruments de musique, le matériel de DJ et l’éclairage de spectacle.

En adoptant le WMS IzyPro d’ACSEP, l’entreprise a passé un cap dans l’optimisation de ses opérations logistiques qui reflète son engagement en faveur de la qualité, du service et de l’innovation.

Un WMS pour absorber sa croissance

Après avoir commencé par vendre des composants radio dans un point de vente à Madrid, l’entreprise familiale a énormément évolué et vend dorénavant du matériel de sonorisation, des instruments de musique et des solutions d’éclairage pour les particuliers et les professionnels, soit 14.000 références. Avec 7 magasins physiques dans le centre de la capitale espagnoles, mais aussi un site de vente en ligne, Madrid HiFi est aujourd’hui une référence dans son secteur.

Avant de déployer le WMS IzyPro, Madrid HiFi disposait déjà d’un système de gestion d’entrepôt qui ne convenait plus. L’entreprise était donc à la recherche d’une solution lui permettant d’absorber sa croissance, de réduire les erreurs dans ses opérations logistiques et d’améliorer les délais de livraison, afin de répondre aux exigences d’un marché en constante évolution.

Le choix du WMS IzyPro

Après avoir réalisé un appel d’offres, Madrid HiFi a choisi de déployer le WMS IzyPro en Cloud, séduit par ses fonctionnalités, mais aussi par l’accompagnement proposé par ACSEP. « Avec la mise en œuvre d’IzyPro, nous espérons une amélioration significative de la productivité de nos process entrants et sortants », explique Jorge Rojas, directeur général de l’entreprise.

Actuellement, Madrid HiFi prépare chaque jour, 500 commandes en moyenne et réceptionne plus de 300 articles différents. Madrid HiFi est convaincu que IzyPro « lui donnera la flexibilité nécessaire pour mieux s’adapter à l’évolution des besoins de l’entreprise et optimiser ses flux de travail de manière plus efficace ».

Améliorer le service client

Avec la mise en œuvre de ce nouveau WMS, Madrid HiFi est en ordre de marche pour optimiser l’efficacité globale de ses opérations logistiques, améliorer les conditions de travail de ses équipes et parfaire l’expérience de ses clients. Le choix d’IzyPro reflète l’engagement de Madrid HiFi en faveur de l’excellence opérationnelle et de la satisfaction clients, afin de conforter sa position de leader sur le marché de l’équipement sonore et des produits connexes.

Pour conclure, Rafael Martín Elvira, directeur général d’ACSEP Iberia, précise : « le défi de la mise en œuvre d’IzyPro était bien entendu de maintenir les niveaux opérationnels, mais aussi de restaurer la confiance des clients en augmentant la qualité de service de Madrid HiFi. De façon plus générale, l’une des forces d’IzyPro est d’automatiser le processus opérationnel depuis la sélection initiale du type de commande jusqu’à son expédition finale. Par ailleurs, notre WMS permet une amélioration rapide et notable des conditions de travail et une réduction significative des erreurs de préparation des commandes. Dorénavant, la logistique de Madrid HiFi est réglée comme du papier à musique ! »

Madrid HiFi est un leader du commerce électronique spécialisé dans le matériel de sonorisation, les instruments de musique, le matériel de DJ et l’éclairage de spectacle. Avec plus de 60 ans d’expérience sur le marché, Madrid HiFi propose une large gamme de produits de haute qualité dans son showroom de Getafe, au sud de Madrid, et sur son site de vente en ligne. Soucieuse de l’excellence et de la satisfaction de ses clients, Madrid HiFi se distingue par un service personnalisé et une recherche constante d’innovation dans le secteur du divertissement et de la musique. Plus d’informations : www.madridhifi.com et LinkedIn @madrid-hifi

ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration et la digitalisation de leur Supply Chain à travers 8 domaines d’expertises : Conseil, Intégration de S.I, Formation, Développement Applicatifs, Business Intelligence & Data, Centre d’appel & Support aux utilisateurs, Infogérance & Hosting, Edition de logiciels (IzyPro WMS). Présent en France et en Espagne, ACSEP accompagne Allopneus, Auchan, Boulanger, Carrefour, Christian Dior Couture, DHL Supply Chain, Groupement des Mousquetaires, GXO, ID Logistics, Leroy Merlin, Lustucru, Moulin Roty, Santélys, Savencia, Système U, Tikamoon et THOM Group. Plus d’informations : www.acsep.com et LinkedIn @acsep