Skip to main content

PARIS : Aäsgard mécène de l’athlète Damien LETULLE …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Aäsgard mécène de l’athlète Damien LETULLE au para-tir à l’arc

Aäsgard, leader du poêle à bois scandinave en France, est fier d’annoncer son soutien à l’athlète Damien Letulle en tant que mécène pour Paris 2024.

Damien Letulle incarne parfaitement ce qui anime Aäsgard : aller au-delà de ses limites avec passion. Son projet et sa détermination résonnent profondément avec sa vision et ses valeurs. Damien ne se contente pas de rechercher un soutien financier ; il souhaite créer un lien véritable avec les marques qui le soutiennent, partager sa passion et son histoire.

Damien Letulle, archer français originaire de Normandie, a connu un parcours exceptionnel. Il a représenté la France aux Jeux d’Atlanta en 1996. Un an après, il est victime d’un grave accident à l’INSEP qui le rend tétraplégique, lui faisant perdre l’usage de ses jambes et de ses doigts. C’est grâce à une attelle qui relie sa main gauche à son arc et à un décocheur conçu sur mesure pour être actionné, que Damien Letulle peut tirer ses flèches.

Malgré ce handicap, Damien Letulle ne renonce pas à sa passion pour le tir à l’arc. Vingt ans après son accident et la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux 2024, il décide de relever un nouveau défi : participer aux Jeux de Paris 2024.

Ce choix audacieux témoigne de la volonté inébranlable de Damien Letulle de surmonter les obstacles et de réaliser ses rêves. L’épreuve de para-tir à l’arc se tiendra le 1er septembre 2024 aux Invalides à Paris, un lieu symbolique pour Damien, qui y a effectué une grande partie de sa rééducation.

« En tant qu’athlète handisport, mon caractère a été façonné par les défis que j’ai dû surmonter pour arriver à ce niveau de compétition. Je suis un travailleur acharné qui ne recule jamais devant l’adversité, mais j’essaie toujours de le faire avec le sourire et une attitude positive. En choisissant de me soutenir dans ma carrière sportive, Aäsgard a choisi de s’associer à mes valeurs et de faire partie de mon parcours vers la réussite. Je les remercie chaleureusement pour cette marque de confiance et suis heureux de partager avec eux cette belle aventure. » Damien Letulle

Aäsgard est fier de soutenir Damien Letulle dans sa quête de l’excellence. Son histoire est une source d’inspiration pour tous ceux qui font face à des défis.

« Damien Letulle est un exemple remarquable de persévérance et de détermination. Son histoire nous montre que tout est possible si nous avons le courage de poursuivre nos rêves, peu importe les obstacles que nous rencontrons. Aäsgard est honoré de soutenir Damien dans son parcours et de contribuer à son succès. Nous avons décidé de soutenir Damien Letulle avec un don de 15 000 euros pour une durée d’un an. Ce soutien marque notre engagement à accompagner des projets qui portent haut les valeurs de dépassement et de résilience. » Albin-Dorian Juliard, Directeur Général d’Aäsgard

En plus de son parcours sportif, Damien est un entrepreneur engagé. Il dirige l’association et l’entreprise HandiJoy, qui développe des solutions pour une sexualité accessible à tous, notamment pour les personnes en situation de handicap, renforçant ainsi notre partenariat avec le Centre de Kerpape.

A propos de Aäsgard

Aäsgard, marque du groupe Valeor, est le leader du poêle scandinave en France, proposant depuis plus de 16 ans des solutions performantes, économiques et écologiques basées sur des produits de qualité supérieure soigneusement sélectionnés auprès des fabricants les plus renommés. L’accompagnement sur mesure permet à ses clients de profiter d’une expérience de chauffage alliant authenticité, design scandinave et performance énergétique inégalée. Aäsgard s’engage dans une démarche responsable et durable pour préserver la nature tout en répondant aux besoins et aux attentes de ses clients. https://www.aasgard.fr/