Skip to main content

PARIS : A la tour Eiffel, le Jules Verne et le chef Frédé…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Mar 2024

Partager :

PARIS : A la tour Eiffel, le Jules Verne et le chef Frédéric ANTON obtiennent une deuxième étoile au guide MICHELIN

Une première à la tour Eiffel : Le Jules Verne et le chef Frédéric Anton obtiennent une deuxième étoile au guide MICHELIN.

Le guide rouge 2024 distingue Le Jules Verne, la table de Frédéric Anton à la tour Eiffel. Une deuxième étoile qui marque une première dans l’histoire gastronomique de la tour Eiffel et une récompense pour Frédéric Anton, son Chef Kevin Garcia et leurs équipes, qui proposent depuis 2019 une partition d’exception.

Depuis plus de 25 ans, Frédéric Anton signe dans ses restaurants une cuisine artistique qui prône le plaisir total des sens et sublime produits et saveurs, avec rigueur et précision, afin d’atteindre l’émotion pure. Chef du Pré Catelan (triplement étoilé au guide Michelin depuis 2007), et du Don Juan II (unique croisière étoilée sur la Seine depuis 2022), ce Meilleur Ouvrier de France originaire de Nancy exprime au sein de ses trois adresses parisiennes tout son talent et son exigence.

Chef étoilé depuis 1997, Frédéric Anton connait la valeur de chaque macaron : « Je suis très fier de chacune de ces étoiles et je tiens à partager cette belle récompense avec les équipes du Pré Catelan, du Don Juan II et du Jules Verne. La deuxième étoile au Jules Verne a bien entendu une saveur particulière : Il y a 5 ans, nous partions d’une page blanche pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire du Jules Verne, avec une ambition, voire une obsession : faire de la tour Eiffel une véritable destination gastronomique. Que le monument emblématique de Paris et de la France soit aussi un haut lieu de la gastronomie, c’est important. Il y avait eu la première étoile dès 2020, seulement 5 mois après l’ouverture. Aujourd’hui, avec cette deuxième étoile au guide MICHELIN, une première dans l’histoire de la tour Eiffel, c’est une très belle reconnaissance de tout le travail accompli et un encouragement à continuer dans cette direction. C’est évidemment une fierté et une grande joie pour toute l’équipe en cuisine et en salle ».

« Nous adressons toutes nos félicitations au chef Frédéric Anton ainsi qu’à toute l’équipe du Jules Verne commente Jean-François Martins, président de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE). Cette nouvelle étoile vient confirmer la place de la tour Eiffel comme lieu culinaire d’exception. Je tiens à saluer Frédéric Anton qui par son engagement et sa générosité sans failles, propose à nos visiteurs une expérience gastronomique exceptionnelle. Il incarne à travers sa cuisine, une technicité et un raffinement qui font de lui l’un des meilleurs ambassadeurs de l’excellence du savoir-faire à la française. »

La gastronomie a toujours été au coeur de l’histoire de la tour Eiffel, et ce dès son inauguration pour l’Exposition universelle. Au centre de tous les regards, proches comme lointains, la tour Eiffel fascine. Elle inspire de la grandeur, de l’extraordinaire. Elle évoque, dans l’imaginaire collectif, une certaine idée du génie et de l’audace à la française. C’est ce rêve-là que Le Jules Verne a toujours voulu incarner.

Si Frédéric Anton est animé par la passion de la cuisine, l’obsession du détail et un goût prononcé par le beau et le bon ; le chef a conçu les plats du Jules Verne comme autant de tableaux gustatifs associant saveurs, couleurs et matières autour de produits de saison.

Une carte mettant à l’honneur des produits bruts et nobles. Grâce à de subtiles associations, sa cuisine révèle le meilleur de chaque ingrédient, exaltant arômes et saveurs. Le Crabe est ainsi revisité avec un Zéphir de Pomme Granny, au parfum d’Estragon. En dessert, les convives découvrent Le Chocolat, préparé en soufflé chaud et accompagné d’une Crème glacée au Grué de cacao et d’une Gavotte Croustillante. Dans l’assiette, les produits sont ciselés par le travail du chef, à l’image de l’architecture toute en dentelle de la tour Eiffel.

Informations pratiques – Le Jules Verne

2e étage de la tour Eiffel
Avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris – France
Accès à l’angle de l’avenue Gustave Eiffel et Charles Floquet (service voiturier offert)
Ascenseur privé à partir de l’entrée du restaurant, au pilier sud de la tour Eiffel
www.restaurants-toureiffel.com/fr/restaurant-jules-verne.html