Skip to main content

MARSEILLE : En Région Sud, bienvenue au pays des jeux !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : En Région Sud, bienvenue au pays des jeux !

Ce vendredi 22 mars, Ludovic PERNEY, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie étudiante et Hervé LIBERMAN, Président du Comité Régional Olympique et Sportif, Président de la Commission Sport, Préparation des JO 2024 de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont tenu une conférence de presse Région Sud, bienvenue au pays des jeux.

A cette occasion, ils ont dévoilé les porteurs de Flamme de la Région Sud, les événements prévus sur le parcours de la Flamme et ont rappelé l’implication de la Région dans l’organisation de ces Jeux. En tant que partenaire de l’arrivée de la Flamme Olympique, le 8 mai à Marseille, ainsi que du parcours du relais de la Flamme par département sur ses sites iconiques, la Région Sud est bel et bien une Terre de Jeux, à tous les niveaux !

Lors des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) d’été 2024, la Région accueillera l’ensemble des épreuves olympiques de voile à Marseille ainsi que des matchs de football à Marseille et à Nice. C’est ici, en région Sud, qu’il y aura le plus d’épreuves des Jeux, hors Ile-de-France !