PARIS : 97 % des Français estiment que des encouragements…

21 Mar 2024

PARIS : 97 % des Français estiment que des encouragements améliorent leur bien-être et leur productivité au travail

À l’occasion de la journée mondiale du bonheur, Preply a mené une étude dévoilant des faits intéressants sur l’optimisme et la positivité qu’expriment les français au travers de leur langage.

Basée sur un échantillon de 1 500 participants dans les principales villes de France, cette enquête offre un regard approfondi sur les facteurs qui influencent positivement le quotidien des français, aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle. Alors quels mots sont les plus motivants pour les Français ? Quelles formules de politesse sont essentielles pour se sentir bien ? Quelles phrases entendues sont sources de joies ?

Au travail, 97% des Français estiment que des encouragements améliorent leur bien-être

En premier lieu, l’étude met en avant l’importance d’être soutenu dans son milieu professionnel : 97% des Français estiment que des encouragements pourraient considérablement améliorer leur productivité, tandis que 96% jugent qu’une intonation positive est essentielle lors des échanges verbaux, que ce soit avec ses supérieurs, ses clients, ses collègues ou même dans la sphère privée.

Il apparaît également que certaines phrases prononcées au travail comme « Je te fais confiance » ou encore « Merci pour la qualité de ton travail » suscitent immédiatement un regain de motivation pour la majorité des sondés, témoignant de l’importance de la reconnaissance et de la valorisation au travail.

Les résultats de cette étude soulignent alors l’impact considérable du langage dans les interactions humaines, et l’effet salvateur que l’optimisme et les encouragements peuvent avoir sur le bien-être et la satisfaction des Français.