PARIS : Arrivée de la Flamme Olympique sur le voilier BEL…

PARIS : Arrivée de la Flamme Olympique sur le voilier BELEM à Marseille, le 8 mai

Présentation de la parade nautique et de la réglementation maritime de la rade de Marseille à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique sur le territoire français.

Le 25 mars 2024 à 14h, Michaël Alosio, Directeur général délégué du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, le vice-amiral d’escadre Gilles Boidevezi, Préfet maritime de la Méditerranée, un représentant de la Ville de Marseille et David Galtier, Vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence présenteront :

la parade nautique dans la rade de Marseille autour du Belem à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique ;
les réglementations maritimes et le dispositif qui seront mis en place par la Préfecture maritime de la Méditerranée, la Ville de Marseille et la Métropole Aix-Marseille.
*           *
Le 8 mai 2024, le Belem arrivera à Marseille en provenance du port du Pirée en Grèce avec la flamme olympique à son bord. Le trois-mâts naviguera dans la rade de Marseille de 9h à 19h avant de déposer la flamme olympique sur le sol français. À cette occasion, une grande parade navale associant différentes catégories d’usagers sera organisée.
Pour que cet évènement se déroule dans des conditions de sûreté et de sécurité satisfaisantes, une organisation spécifique de la rade de Marseille est nécessaire. Après avoir concerté tous les usagers du plan d’eau, la Préfecture maritime de la Méditerranée, la Ville de Marseille et la Métropole Aix-Marseille-Provence adopteront une règlementation permettant le bon déroulement de cet évènement exceptionnel tout en limitant l’impact sur les usagers habituels de la mer.