Skip to main content

NICE : La petite sirène, au Conservatoire, samedi 9 mars

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Fév 2024

Partager :

NICE : La petite sirène, au Conservatoire, samedi 9 mars

Pour son nouvel opéra, le compositeur marseillais Régis Campo a choisi de réinvestir le célèbre conte d’Andersen et d’en montrer toute la modernité dans un opéra adapté au jeune public.

Une proposition à l’initiative de la Région Sud dans le cadre du dispositif « Opéras au Sud ».

Découvrant un jour au fil de ses pérégrinations un beau jeune homme sur un bateau, la Petite Sirène, tombée follement amoureuse de lui, voulut quitter le monde de la mer pour celui des humains. Mais l’amour réserve souvent bien des désillusions…

Pour son nouvel opéra, le compositeur marseillais Régis Campo a choisi de réinvestir le célèbre conte d’Andersen et d’en montrer toute la modernité. Pardelà la terrible cruauté de cette histoire, il nous parle ici d’amour, de renoncement, d’accueil de l’autre dans sa différence… Avec son style toujours si alerte et coloré, dans un langage à la fois simple et toujours si profond, il nous propose un ouvrage qui parlera autant aux plus jeunes qu’aux adultes.

Magique et féerique, cet opéra est une merveilleuse ode à l’amour, à l’entraide, au refus de la vengeance et de la violence.

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

SOURCE : Région Sud