Skip to main content

NICE : Foire de Nice, samedi 9 mars au lundi 18 mars

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mar 2024

Partager :

NICE : Foire de Nice, samedi 9 mars au lundi 18 mars

Du 9 au 18 mars, la Foire de Nice revient avec plus de 12 000 m2 d’exposition et un voyage en terres celtiques !

Cette année encore, la Foire se veut joyeuse, familiale, conviviale, festive et… mystérieuse : elle reste le plus grand événement de la région, avec plus de 400 exposants et marques réunis au Palais des Expositions. Maison, jardin, automobile, vie quotidienne : plusieurs espaces seront aménagés pour que chacun trouve son bonheur.

Côté animations, l’exposition « Les Celtes, terres de légendes » devrait ravir petits et grands. Cette exposition unique en son genre est un ensorcelant mélange de découvertes, d’animations et de convivialité dans un parcours scénographique inattendu.
A travers différents univers reconstitués, les visiteurs seront invités à rencontrer ce peuple celte bercé par les mythes, les légendes et les mystères.

De la forêt des rêves à la place des maléfices en passant par le château des légendes sans oublier le village typique, on partira à la rencontre d’un chasseur de dragon ou de différents personnages fantastiques. Des histoires féeriques, parfois inquiétantes mais qui nourrissent l’imaginaire….

Le village accueillera des boutiques typiques : kilts, accessoires, bijoux, tweed, sans oublier l’antre de la sorcière. Un auteur dédicacera ses ouvrages policiers se déroulant en terres celtes. Et on pourra faire un stop au célèbre pub irlandais.

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

SOURCE : Région Sud