PARIS : Stanislas GUERINI se rend auprès des agents publi…

Gilles Carvoyeur
15 Mar 2024

PARIS : Stanislas GUERINI se rend auprès des agents publics mobilisés par les attaques informatiques

Stanislas GUERINI se rend auprès des agents publics mobilisés par les attaques informatiques ayant touché les services de l’Etat, le vendredi 15 mars à Rennes.

Dans le contexte de l’attaque informatique ayant touché les réseaux informatiques de l’Etat, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas GUERINI, se rendra, ce vendredi 15 mars, dans les locaux du Réseau Interministériel de l’État (RIE) et dans la cellule assurant la permanence opérationnelle, en collaboration avec l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). A ce jour, le RIE a retrouvé un fonctionnement normal et l’impact reste limité grâce à l’engagement des équipes mobilisées.
Le ministre échangera sur place avec les agents publics, qui assurent la permanence au quotidien et en particulier ces 6 derniers jours, pour faire un point de situation et saluer leur mobilisation. Il rappellera également l’importance du rôle du RIE dans la transformation numérique de l’Etat, axe essentiel de sa feuille de route.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

14h45

Arrivée de Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
Echanges avec les agents publics du RIE.

Point presse.