MARSEILLE : Vertuoso, des solutions d’assainissement des …

MARSEILLE : Vertuoso, des solutions d’assainissement des eaux pluviales

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

CLIMATE TECH

Vertuoso conçoit et produit des solutions d’assainissement des eaux pluviales sous forme d’un filtre inox standardisé (fabrication durable avec des matériaux inoxydables), breveté et low-tech. Il s’intègre clé-en-main dans les parcours d’entretien des réseaux et capte les déchets avant qu’ils n’arrivent en milieu naturel.

Les objectifs de notre solution :

1. Stopper les déchets
  2. Sécuriser la population et les infrastructures en intégrant toujours une surverse à grand débit contre le risque inondation. Fini les bouchons dans vos réseaux en éliminant l’accumulation des déchets, agrégats de voirie, feuilles …
  3. Réduire les coûts d’entretien des réseaux : élimine les bouchons, entretien facile par aspiration, budget maîtrisé et scalable