MARSEILLE : La région Sud, pilote pour l’esport en France

MARSEILLE : La région Sud, pilote pour l’esport en France

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

RÉGION SUD, 1er RÉGION INNOVANTE EUROPÉENNE : LE NUMÉRIQUE DANS TOUS LES DOMAINES

UN ENGAGEMENT RÉGIONAL FORT

En janvier 2023, la Région Sud a été désignée régionpilote pour l’esport en France. Cette reconnaissance souligne son implication et son expertise dans ce domaine. Ambitionnant de devenir un véritable modèle européen dans le domaine, la Région s’est fixée plusieurs objectifs :

→ La structuration de la filière esport : accompagner les acteurs professionnels et associatifs, favoriser la création d’emplois et de formations.

→ Le développement de la pratique esportive : soutenir les clubs et les associations, organiser des compétitions et des événements.

→ Le rayonnement de la Région Sud : faire de la région un pôle d’excellence de l’esport au niveau national et international.