MARSEILLE : Franck ALLISIO : « La fermeture du lycée Pier…
Partager :
MARSEILLE : Franck ALLISIO : « La fermeture du lycée Pierre Latécoère d’Istres, conséquence du manque de vigilance de la Région »
Pour le RN : « La fermeture du lycée Pierre Latécoère d’Istres, conséquence du manque de vigilance de la Région pendant les travaux de rénovation ».
‘Le Groupe Rassemblement National, Droite populaire et Indépendants est profondément préoccupé par la récente suspension de l’accueil du public au lycée Pierre Latécoère d’Istres, survenue à la suite des désordres constatés depuis la rénovation des bâtiments en 2019. Le rapport de la Commission de sécurité de la Région a clairement mis en évidence les zones potentiellement dangereuses, notamment au niveau de la toiture.
Cette situation déplorable met en lumière le manque de vigilance des services de la Région lors des travaux de rénovation. Il est inacceptable que l’argent du contribuable ait été utilisé pour des rénovations défaillantes, mettant ainsi en danger la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif du lycée Pierre Latécoère.
Nous dénonçons fermement cette négligence qui a conduit à la fermeture temporaire de l’établissement, perturbant ainsi le parcours scolaire des élèves et impactant le bon fonctionnement de l’éducation au sein de l’établissement. La sécurité des bâtiments publics, en particulier des établissements scolaires, doit être une priorité absolue pour la Région.
Nous appelons Renaud Muselier et sa majorité macroniste à assumer pleinement leurs responsabilités en prenant les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des infrastructures scolaires. Il est impératif d’engager rapidement des actions correctives afin de permettre au lycée Pierre Latécoère d’accueillir ses élèves et son personnel dans les meilleures conditions.
Nous resterons vigilants et mobilisés pour suivre de près l’évolution de cette situation et pour défendre les intérêts des citoyens et des contribuables de notre région », déclarent Franck ALLISIO, député des Bouches-du-Rhône et président du groupe Rassemblement National Droite populaire et Indépendants au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Emmanuel FOUQUART, conseiller régional.