Skip to main content

LONDRES : L’impact de la relégation sur les franchi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LONDRES : L’impact de la relégation sur les franchises de football européennes

La chanson de rédemption de Parme : l’impact de la relégation sur les franchises de football européennes.

Les supporters de l’équipe de football italienne Parma Calcio 1913 ont été rachetés lorsque leur club a été promu en Serie A en mai 2024 ; Ils avaient joué neuf saisons dans l’obscurité des divisions inférieures après avoir été relégués. Ce commentaire examine l’impact de la relégation sur les équipes de football européennes.

Faits saillants :

— Le risque de relégation pèse sur la qualité de crédit des clubs de football européens car lorsqu’un club est relégué, ses revenus médiatiques diminuent fortement, ce qui peut déclencher une action de notation de crédit négative.

— Le soutien financier des ligues nord-américaines aux franchises sportives confrontées à des difficultés financières garantit que les équipes peuvent continuer à jouer malgré la faillite, en desserrant le lien entre le risque de crédit de la franchise sportive et le financement de leur stade, et en permettant une augmentation de la cote de ces dernières.

— En Europe, le manque de soutien financier matériel de la part des ligues signifie qu’une augmentation significative de la cote de crédit du profil de crédit du club de football n’est pas courante pour le financement des stades, car leurs profils de crédit évoluent au même rythme que celui du club.

« En raison du risque de baisse des revenus résultant de la relégation, seules les franchises de football européennes de premier plan peuvent obtenir des notations de crédit de qualité investissement. Si un club devait être relégué, les revenus liés aux stades, tels que les parrainages et les ventes de billets, diminueraient matériellement, ce qui exercerait une pression sur le profil de crédit d’un SPV à distance en faillite généralement garanti par ces revenus. a déclaré Gaurav Purohit, vice-président de European Corporate Ratings.

 Pour plus d’informations, visitez dbrs.morningstar.com

N.B. : DBRS Morningstar est maintenant Morningstar DBRS