PARIS : Vitra met en lumière ses incontournables pour cré…

PARIS : Vitra met en lumière ses incontournables pour créer un coin bureau design pour la rentrée

Les méthodes de travail hybrides imposent désormais d’aménager un coin bureau à la maison.

Vitra a sélectionné les pièces à ne pas manquer pour offrir confort et style à ce nouvel espace incontournable de nos intérieurs. De la chaise de bureau, iconique ou contemporaine, aux accessoires indispensables pour le télétravail : coup de projecteur sur une sélection haute en couleur.

Une sélection de sièges de travail associant design, ergonomie et confort

ACX par Antonio Citterio

Compacte, avec des lignes épurées et des tissus tricotés, ACX est le siège de travail idéal associant des qualités ergonomiques à une esthétique sobre, mettant de plus l’accent sur la longévité et le respect de normes écologiques strictes. Le mécanisme ACX s’adapte automatiquement à tous les utilisateurs : des personnes très légères ou plus lourdes peuvent s’asseoir et bénéficier d’un confort instantané et d’un soutien optimal sur tout le déroulement des mouvements en modifiant uniquement la hauteur d’assise, si nécessaire.

La chaise ACX est disponible en trois versions : ACX Light, ACX Mesh et ACX Soft.

Aluminium Chair et Soft Pad Chair par Charles & Ray Eames

L’Aluminium Chair compte parmi les grands classiques de l’histoire du design du 20ème siècle. Charles et Ray Eames conçurent et développèrent ce siège en 1958 pour la résidence privée d’un collectionneur d’art à Columbus (Indiana, États-Unis). Pour sa construction, le couple de designers abandonna l’idée de la coque d’assise pour tendre un panneau de tissu ou de cuir entre deux montants latéraux en aluminium, obtenant ainsi une assise ferme mais souple. Le siège s’adapte aux contours du corps et est extrêmement confortable, même sans rembourrage sophistiqué.

Longtemps uniquement disponibles en cuir, les sièges Aluminium Group et Soft Pad Group sont depuis peu proposés avec un revêtement en tissu.

Un bureau compact, élégant et coloré

Bureau Compas Direction par Jean Prouvé

Les pieds métalliques fins de ce bureau iconique, ouverts en diagonale, rappellent l’ouverture des branches d’un compas. Compact, il s’intègre à merveille dans les intérieurs pour créer un espace bureau discret tout en affirmant une touche design. En plus du Bleu Marcoule, le bureau Compas Direction est disponible dans 6 autres coloris de piètement et peut-être personnalisé avec un plateau en noyer, en chêne naturel ou teinté.

Eames Desk Unit EDU par Charles & Ray Eames

Ce bureau aux formes et aux lignes géométriques a été créé en 1949 par les designers Charles & Ray Eames. Avec sa combinaison attrayante de panneaux colorés, bleu, brun et rouille, le bureau EDU ajoute un accent joyeux et accueillant au Home Office. Les panneaux servent également de cache et de protection partielle des deux compartiments de rangement. La structure en métal est également réglable en hauteur pour s’adapter à tous types de surfaces.

Les accessoires de la rentrée

Accessoires, lampe de bureau ou organiseur…. Les pièces incontournables adaptées aux méthodes de travail agiles pour créer un coin bureau à la fois pratique et élégant.

Repad

par Erwan et Ronan Bouroullec

Un sous-main éco-conçu

à partir de cuir reconstitué ! Il est proposé dans 5 coloris différents.

Lampe de Bureau

par Jean Prouvé

Une pièce iconique du bureau

qui donne envie de se remettre au travail. Conçue en tôle d’acier, elle est disponible dans 4 coloris.

Toolbox RE

par Arik Levy

Un organiseur pratique pour emporter partout ses fournitures de bureau.

Fabriqué à partir de plastique recyclé provenant de déchets industriels,

il est disponible dans 8 coloris et recyclable à 100 %.

NesTable

par Jasper Morrison

Une tablette légère et réglable pour transformer n’importe quelle pièce en un espace de travail confortable. Elle est proposée dans 7 coloris différents.

Locker Box small RE

par Konstantin Grcic

Un indispensable pour ranger et transporter facilement les essentiels pour le télétravail : clavier, carnet, stylos, cables etc. 4 coloris sont proposés pour s’intégrer avec douceur à nos intérieurs.

Uten.Silo II

par Dorothée Becker

Disponible dans 3 coloris, dans sa version originale (Uten.Silo I) ou dans une version plus petite (Uten.Silo II), il propose une solution astucieuse. Avec ses rangements de formes et de tailles variées, ses crochets et ses pinces métalliques, l’Uten.Silo met de l’ordre dans le bureau !